En Suisse, les prix de l'immobilier n'ont pas énormément bougé malgré l'inflation. La hausse la plus haute sera, sans surprise, le prix de l'énergie.
04.07.2022, 09:0604.07.2022, 11:06
Les prix des biens immobiliers ne semblent actuellement pas influencés par la hausse des taux directeurs et de l'inflation. Les appartements en copropriété ont relevé leurs prix de 1,1% par rapport au mois de mai, tandis que les maisons individuelles ont présenté un relatif immobilisme avec +0,3%, indique l'indice Swiss real estate offer.
Du côté des loyers, c'est la stabilité qui prévaut avec une légère augmentation de +0,1%. La hausse la plus haute devrait cependant se faire au niveau des prix de l'énergie.
«Les acheteurs doivent prouver qu'ils sont capables de supporter un taux hypothécaire de près de 5%, en vertu des règles de viabilité financière, il ne faut donc pas s'attendre à un effondrement du marché», relèvent conjointement Swiss marketplace group (SMG) et le cabinet de conseil immobilier Cifi. (ats/sia)
Le club des personnes non infectées se réduit de plus en plus. Il n'est pas encore clairement établi si ce sont les gènes ou autre chose qui constituent le ticket d'entrée.
Il existe une légende dans les hôpitaux suisses: elle concerne une médecin de soins intensifs qui, malgré un contact permanent avec des patients Covid pendant plus de deux ans de pandémie, n'a jamais été infectée. Malgré des tests hebdomadaires, elle serait toujours restée négative, même lorsque son partenaire était alité à la maison avec de la fièvre et nécessitait des soins. Apparemment, le virus n'a tout simplement aucune chance contre le système immunitaire de cette femme.