ciel couvert
DE | FR
Suisse
Immobilier

En Suisse, les loyers restent stables malgré l'inflation

En Suisse, les loyers restent stables malgré l'inflation

En Suisse, les prix de l'immobilier n'ont pas énormément bougé malgré l'inflation. La hausse la plus haute sera, sans surprise, le prix de l'énergie.
04.07.2022, 09:0604.07.2022, 11:06
Plus de «Suisse»

Les prix des biens immobiliers ne semblent actuellement pas influencés par la hausse des taux directeurs et de l'inflation. Les appartements en copropriété ont relevé leurs prix de 1,1% par rapport au mois de mai, tandis que les maisons individuelles ont présenté un relatif immobilisme avec +0,3%, indique l'indice Swiss real estate offer.

Du côté des loyers, c'est la stabilité qui prévaut avec une légère augmentation de +0,1%. La hausse la plus haute devrait cependant se faire au niveau des prix de l'énergie.

«Les acheteurs doivent prouver qu'ils sont capables de supporter un taux hypothécaire de près de 5%, en vertu des règles de viabilité financière, il ne faut donc pas s'attendre à un effondrement du marché», relèvent conjointement Swiss marketplace group (SMG) et le cabinet de conseil immobilier Cifi. (ats/sia)

Le Westminster Dog Show 2022

1 / 19
Le Westminster Dog Show 2022
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un septuagénaire tué dans son appartement à Broc (FR)
Un septuagénaire a été tué dans son appartement de Broc (FR) par une arme tranchante. La police fribourgeoise l'a retrouvé sans vie le 20 novembre, a-t-elle indiqué lundi. La victime était déjà décédée depuis plusieurs jours.

Lundi 20 novembre 2023, vers midi, la Police cantonale Fribourg a été sollicitée à la demande de proches s’inquiétant de ne plus avoir de nouvelles d’un homme de 76 ans, domicilié à Broc.

L’article