Suisse
Immobilier

La hausse des loyers s'est poursuivie en novembre

La hausse des loyers s'est poursuivie en novembre

Homegate, le portail spécialisé dans l'immobilier, a annoncé que la hausse des loyers s'est poursuivie au mois de novembre.
18.12.2023, 09:4219.12.2023, 07:06
Plus de «Suisse»

Les loyers proposés ont connu une nouvelle augmentation en Suisse en novembre dans presque tous les cantons par rapport au mois précédent.

En moyenne, la hausse se monte à 0,3% en rythme mensuel et à 4,0% sur un an, selon l'indice des loyers publié lundi par la plateforme immobilière Homegate, élaboré en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB).

Un indice en progression

Par rapport à octobre, l'indice a progressé de 0,4 point pour s'établir à 124,2 points. Seuls cinq cantons ont échappé à la hausse au cours du mois sous revue, Uri en tête (-1,5%), une évolution qui s'explique toutefois par une forte hausse lors du dernier pointage.

Parmi les cantons où les loyers ont continué de grimper, Schwytz (+2,4%) et les Grisons (+2,2%) se distinguent nettement, alors que dans les autres, l'augmentation est restée inférieure à 1%. En comparaison annuelle, aucun canton ne s'est soustrait à la tendance, la palme revenant au Valais (+8,1%), devant Zurich (+7,6%) et Schaffhouse (+6,7%).

Au niveau des villes, les loyers proposés ont progressé sur un mois à Saint-Gall (+1,6%) et Lausanne (+1,5%), alors qu'ils ont reculé à Berne (-0,7%) et Lugano (-0,5%). Par rapport à novembre 2022, la plus forte hausse est celle enregistrée à Zurich (+11,8%).

(sda/awp/ats/svp)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette nouvelle ligne de la CGN dérange à Genève
A Genève, la création d'une ligne de bateau reliant Corsier et Bellevue indigne de nombreux riverains qui craignent un afflux de trafic dans leurs rues. Des recours vont être déposés.
La nouvelle a été officialisée vendredi dernier: une ligne lacustre de transports publics verra le jour en septembre 2025 entre les communes genevoises de Corsier et de Bellevue. Dans un communiqué, la CGN indique avoir obtenu l'autorisation de l'Office fédéral des transports (OFT) pour exploiter cette Voie Bleue reliant les deux rives du canton de Genève.
L’article