Suisse
Immobilier

Le taux hypothécaire de référence reste inchangé

L'indice des loyers a augment
Keystone

Le taux hypothécaire de référence reste inchangé

Rien ne change pour les locataires en Suisse: le taux d'intérêt de référence hypothécaire reste inchangé à 1,5%. C'est ce qu'a annoncé ce lundi l'Office fédéral du logement (OFL).
02.06.2025, 08:0502.06.2025, 08:05
Plus de «Suisse»

Déterminant pour le calcul des loyers en cours de bail, le taux hypothécaire de référence est demeuré inchangé à 1,50% à l'occasion de sa dernière publication par l'Office fédéral du logement (OFL) lundi.

Il avait été raboté de 0,25% début mars, ouvrant alors la porte à des demandes de réduction de loyers par les locataires à compter du mois de juillet.

Un taux d'intérêt de référence est établi depuis septembre 2008 en vue de l'adaptation des loyers dans toute la Suisse sur la base des modifications du taux hypothécaire. Il est fondé sur le taux hypothécaire moyen des banques et est toujours arrondi au quart de pour-cent le plus proche.

Toute hausse d'un quart de point du taux de référence permet au bailleur d'exiger une hausse de loyer de 3,0%, pour autant que celui-ci soit basé sur le taux de référence précédent et non sur une valeur plus ancienne. De même, les locataires peuvent demander un allègement de loyer de 2,91% en cas de baisse d'un quart de point. (ats)

La maison Polly Pocket existe et vous pouvez y passer la nuit
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Maintenant, il va falloir accepter d'être des Européens
Alors que la politique, à Berne, s'annonce sanglante après le camouflet infligé par les Etats-Unis sur les droits de douane, les Suisses font face à leurs démons identitaires.
Heureusement que les négociations entre la Confédération et l’Union européenne sont achevées! Imaginons que ce ne soit pas le cas: Bruxelles aurait beau jeu d’invoquer le comportement de maquignon de Donald Trump vis-à-vis de la Suisse pour se montrer moins prête au compromis sur certaines dispositions des Bilatérales III. «Voyez comme il vous traite, ne soyez pas si difficiles avec nous!», entendrait-on aujourd’hui.
L’article