Suisse
Incendie

Drame de Crans-Montana: quatre nouvelles inculpations

Le nombre de personnes inculpées passe de 9 à 13 en lien avec le drame de Crans-Montana (archives).
La liste des inculpés en lien avec le drame du Constellation s'allonge.Keystone

Drame de Crans-Montana: quatre nouvelles inculpations

L’enquête sur l’incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana s’élargit, avec désormais 13 prévenus et de nouvelles auditions prévues dans les prochaines semaines.
16.04.2026, 11:4216.04.2026, 14:19

La liste des inculpés en lien avec le drame de Crans-Montana s'allonge. Ils sont désormais au nombre de treize. Quatre personnes supplémentaires seront auditionnées en mai et juin, a appris jeudi Keystone-ATS d'une source proche du dossier.

L'actuel conseiller communal en charge de la sécurité de la commune de Crans-Montana est convoqué pour le 11 mai. L'actuel adjoint au chef de service de la sécurité publique de la commune sera, lui, auditionné le lendemain, toujours au campus Energypolis à Sion.

Ancien président de la commune de Chermignon (2009-2016), Jean-Claude Savoy devra répondre le 13 mai aux questions du pool des procureures et des avocats. Enfin, l'ex-municipal en charge des constructions (2013-2016) est convoqué pour le 3 juin.

Quant à Jacques Moretti, gérant du bar Le Constellation, il est reconvoqué pour le vendredi 5 juin. Dans cette affaire, les désormais 13 prévenus doivent tous répondre d'homicide par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence. (jah/jsz/ats)

Développement suit

Le résumé de la conférence de presse de Crans-Montana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Confédération clôt une étape après le drame de Crans-Montana
Après plusieurs mois de soins en Belgique, en France, en Allemagne ou en Italie, les patients suisses sont désormais rentrés dans leur canton.
Une partie des blessés de l'incendie de Crans-Montana a été prise en charge dans des cliniques à l'étranger. Entre-temps, tous les patients résidant en Suisse ont pu être rapatriés, indique la Confédération mardi.
L’article