Lignon (GE): Un homme suspecté d'avoir causé le sinistre mortel
Un homme âgé de 56 ans a été arrêté mardi par la brigade criminelle de Genève dans le cadre de l'enquête portant sur l'incendie mortel du Lignon du 6 juillet. Il conteste être à l'origine du sinistre.
Un garçon de 13 ans et sa mère de 28 ans ont succombé à leurs blessures. Ils avaient été tous deux retrouvés inconscients dans la cage d'escalier peu après minuit. L'incendie s'était déclaré dans la cave d'un immeuble de quinze étages et avait provoqué beaucoup de fumée.
Le suspect a été entendu mercredi par la procureure en charge de la procédure, a indiqué le Ministère public. La magistrate a saisi le Tribunal des mesures de contrainte d'une demande de mise en détention provisoire. L'homme conteste les faits, il bénéficie de la présomption d'innocence.
Séance extraordinaire
Cette arrestation intervient alors que le Conseil municipal de la Ville de Vernier se réunit jeudi. Sollicitée par la droite, cette séance extraordinaire portera sur les nombreux incendies qui sont survenus ces dernières années au Lignon et ailleurs dans la commune.
Dans la nuit du 4 au 5 juillet, un incendie a ravagé la façade d'une école primaire de Vernier. S'il n'a pas fait de blessés, une partie des lieux ne sera pas remise en état pour la rentrée scolaire d'août. Là aussi, une enquête a été ouverte. (ats/svp)
