Suisse
Incendie

Onze veaux meurent dans l'incendie d'une ferme à Dirlaret (FR)

Onze veaux meurent dans l'incendie d'une ferme à Dirlaret (FR)

C'est la deuxième ferme à être partie en fumée cette semaine dans le village de Dirlaret, dans le canton de Fribourg. Onze veaux ont péri dans les flammes.
21.07.2023, 06:1221.07.2023, 07:25
Plus de «Suisse»

Les forces d'intervention, alertées autour de 14h45, ont pu maîtriser le feu, indique la police cantonale dans un communiqué. Sur place, elles ont constaté que la partie agricole de la ferme était entièrement en feu.

L'incendie se propageait à la maison adjacente, composée de deux appartements, où aucune personne ne se trouvait au moment des faits. Les trois habitants de la ferme ont été relogés chez des connaissances. Six autres habitants de deux bâtiments voisins, épargnés par les flammes, ont également été évacués pour la nuit.

L'intervention a nécessité la mobilisation d'une centaine de pompiers.
L'intervention a nécessité la mobilisation d'une centaine de pompiers.Image: Police cantonale fribourgeoise

Une tierce personne a été légèrement brûlée tandis que deux autres, dont le responsable de l'exploitation, ont été évaluées sur place par les ambulanciers pour une suspicion d'intoxication par la fumée. Aucune hospitalisation n'a été nécessaire. Onze veaux ont toutefois péri dans les flammes. Nonante animaux ont été sauvés.

Deux incendies en une semaine

Le feu s'est déclaré pendant des travaux de fenaison, selon les premières constatations. La cause exacte de l'incendie n'est toutefois pas encore claire. Une enquête a été ouverte.

L'intervention a nécessité la mobilisation d'une centaine de pompiers. Il n'y a aucun danger pour la population alentour, précise la police. Une surveillance des incendies a été mise en place pour la nuit.

L'incendie survient deux jours après qu'une autre ferme de Dilaret ait pris feu. Le couple propriétaire, des personnes âgées, n'a pas été blessé. La ferme, elle, est complètement détruite. Les circonstances de l’incendie ne sont pour l'heure pas connues.

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ado tuée dans une forêt suisse et la suspecte étaient meilleures amies
Dimanche, une adolescente de 15 ans a perdu la vie. Une jeune fille de 14 ans est soupçonnée de l'avoir poignardée. Ce que l'on sait.

Le choc est immense à Berikon, au lendemain d’un drame qui bouleverse toute la région. Une adolescente de 14 ans est soupçonnée d’avoir poignardé une camarade de 15 ans. Au pied du stand de tir, à la lisière de la forêt, des proches ont improvisé un mémorial avec des fleurs, des bougies et des peluches. C’est là que des promeneurs ont découvert la victime, grièvement blessée et gisant au sol dans une mare de sang. Malgré les premiers secours prodigués sur place et l’intervention rapide des services d’urgence, l’adolescente est décédée avant même son transfert. Les blessures par arme blanche sont à l’origine du décès, selon les premières constatations.

L’article