
Aucun dégât matériel majeur n’a été enregistré (illustration).Image: KEYSTONE
Un incendie s'est déclaré ce mercredi peu avant 17h00 à l’extérieur d’une entreprise de recyclage à Delémont. Aucun blessé n'est à déplorer.
21.05.2025, 19:2921.05.2025, 19:29
Une réaction chimique entre des piles au lithium entreposées dans des fûts a provoqué un incendie mercredi peu avant 17h00 à l’extérieur d'un bâtiment d’une entreprise de recyclage à Delémont. Les fûts avaient pu être sortis à l'extérieur du bâtiment avant que le feu ne se déclare.
Aucun blessé n'est à déplorer et aucun dégât matériel majeur n’a été enregistré, écrit mercredi la police cantonale jurassienne dans un communiqué. L’incendie a été rapidement maîtrisé grâce à l’intervention du personnel de l’entreprise, avant l’arrivée des secours, deux véhicules du centre de renfort de Delémont et huit pompiers. (ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Les animaux de Los Angeles sont aussi victimes des incendies
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les Suisses achètent moins de Tesla, mais globalement plus de voitures électriques. Sur les six premiers mois de cette année, un nombre impressionnant de nouveaux modèles se sont par ailleurs imposés dans le hit-parade des ventes.
Au premier semestre 2025, 23 000 nouvelles voitures électriques ont été mises en circulation en Suisse. Une augmentation de 8,5% par rapport à la même période un an plus tôt. Ainsi, cette année, une voiture de tourisme sur cinq nouvellement immatriculée était entièrement électrique.