Une réaction chimique entre des piles au lithium entreposées dans des fûts a provoqué un incendie mercredi peu avant 17h00 à l’extérieur d'un bâtiment d’une entreprise de recyclage à Delémont. Les fûts avaient pu être sortis à l'extérieur du bâtiment avant que le feu ne se déclare.
Aucun blessé n'est à déplorer et aucun dégât matériel majeur n’a été enregistré, écrit mercredi la police cantonale jurassienne dans un communiqué. L’incendie a été rapidement maîtrisé grâce à l’intervention du personnel de l’entreprise, avant l’arrivée des secours, deux véhicules du centre de renfort de Delémont et huit pompiers. (ats)
Mauvaise surprise en vue pour ceux qui ont une assurance complémentaire
Pas tous les hôpitaux ont conclu de contrats avec les caisses maladie pour les assurés avec une couverture en privée. Certains pourraient donc avoir une mauvaise surprise quant aux prestations que la complémentaire ne prend pas en charge.
Depuis le début de l'année, les caisses maladie peuvent dire non à des frais supplémentaires relevant de la complémentaire lors d'un traitement. Un réel changement de paradigme: en 2020, l'Autorité de surveillance des marchés financiers (Finma), également compétente pour les assurances privées, a réprimandé les partenaires tarifaires parce que les hôpitaux établissaient parfois des factures fantaisistes et que les assureurs les payaient.