Suisse
Incendie

Un camping a dû être évacué à Sion à cause d'un incendie

Un camping a dû être évacué à Sion à cause d'un incendie

Un pompier a
«Il n’y a eu aucun blessé», a déclaré le gérant, Jonathan Mazza, à Keystone-ATS, précisant que le camping était en fermeture hivernale.Keystone
Un incendie force l'évacuation du camping Sedunum à Sion. Les pompiers luttent contre les flammes malgré les défis posés par le vent.
03.03.2024, 13:3503.03.2024, 17:35

Le camping Sedunum à Sion a été évacué dimanche matin en raison d’un incendie qui s’y est déclaré vers 8h30. Le sinistre n’était pas encore maîtrisé vers 10h, le vent compliquant la tâche des pompiers.

La police recommande au public d’éviter le secteur pour ne pas entraver l’intervention.
La police recommande au public d’éviter le secteur pour ne pas entraver l’intervention.Keystone

«Il n’y a eu aucun blessé», a déclaré le gérant, Jonathan Mazza, à Keystone-ATS, précisant que le camping était en fermeture hivernale. Il n’a toutefois pas souhaité s’exprimer davantage. La réouverture était prévue pour le 13 mars, selon la page Facebook du camping.

«Un mobil-home a pris feu pour une raison encore inconnue. Avec le vent, l’incendie s’est propagé à d’autres mobil-homes»
Le porte-parole de la police cantonale valaisanne, Daniel Imboden, à Keystone-ATS.

A ce stade, il n’était pas encore en mesure de donner des informations sur d’éventuels blessés, le nombre de mobil-homes sinistrés, ni sur le nombre de personnes évacuées.

«Le but est de maîtriser l’incendie le plus vite possible, mais il y a beaucoup de vent aujourd’hui», a-t-il ajouté. La police recommande au public d’éviter le secteur pour ne pas entraver l’intervention. (chl/ats)

Ce parc aquatique brûle depuis trois jours
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse perd des millions à cause de cette habitude médicale
Le système de santé suisse regorge d’incitations perverses. Les options de traitement de la sclérose en plaques en sont un exemple révélateur: alors qu’il existe une option thérapeutique tout aussi efficace, plus simple pour les patients et moins coûteuse pour le système, celle-ci reste largement sous-utilisée. De nouvelles données éclairent les raisons de ce paradoxe.
En Autriche, la majorité des personnes atteintes de sclérose en plaques (SEP) privilégient une forme de traitement simple et autonome: 58% d’entre elles s’administrent leur traitement au moyen d’un stylo injecteur, utilisable en dehors d’un cadre hospitalier.
L’article