Suisse
Incendie

Un camping a dû être évacué à Sion à cause d'un incendie

Un camping a dû être évacué à Sion à cause d'un incendie

Un pompier a
«Il n’y a eu aucun blessé», a déclaré le gérant, Jonathan Mazza, à Keystone-ATS, précisant que le camping était en fermeture hivernale.Keystone
Un incendie force l'évacuation du camping Sedunum à Sion. Les pompiers luttent contre les flammes malgré les défis posés par le vent.
03.03.2024, 13:3503.03.2024, 17:35

Le camping Sedunum à Sion a été évacué dimanche matin en raison d’un incendie qui s’y est déclaré vers 8h30. Le sinistre n’était pas encore maîtrisé vers 10h, le vent compliquant la tâche des pompiers.

La police recommande au public d’éviter le secteur pour ne pas entraver l’intervention.
La police recommande au public d’éviter le secteur pour ne pas entraver l’intervention.Keystone

«Il n’y a eu aucun blessé», a déclaré le gérant, Jonathan Mazza, à Keystone-ATS, précisant que le camping était en fermeture hivernale. Il n’a toutefois pas souhaité s’exprimer davantage. La réouverture était prévue pour le 13 mars, selon la page Facebook du camping.

«Un mobil-home a pris feu pour une raison encore inconnue. Avec le vent, l’incendie s’est propagé à d’autres mobil-homes»
Le porte-parole de la police cantonale valaisanne, Daniel Imboden, à Keystone-ATS.

A ce stade, il n’était pas encore en mesure de donner des informations sur d’éventuels blessés, le nombre de mobil-homes sinistrés, ni sur le nombre de personnes évacuées.

«Le but est de maîtriser l’incendie le plus vite possible, mais il y a beaucoup de vent aujourd’hui», a-t-il ajouté. La police recommande au public d’éviter le secteur pour ne pas entraver l’intervention. (chl/ats)

Ce parc aquatique brûle depuis trois jours
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un procès hors normes s'ouvre à La Chaux-de-Fonds
L’ex-chef de la bande tchétchène Jamahat comparaît à La Chaux-de-Fonds pour trafic de drogue, cambriolage et recel de montres de luxe. Parmi les plaignants figure Patek Philippe, visée lors d’un vol retentissant au Cosc en 2022.
L’ancien chef de la bande organisée Jamahat et quatre autres prévenus, dont sa femme et sa maîtresse sont jugés depuis lundi par le Tribunal criminel à La Chaux-de-Fonds. Le ressortissant tchétchène est notamment accusé de gros trafics de stupéfiants, d'avoir commandité le cambriolage en 2022 du Contrôle officiel suisse des chronomètres et de recel par métier. La marque Patek Philippe fait partie des sept plaignants.
L’article