Suisse
Inflation

L'opérateur téléphonique Salt annonce une augmentation des prix

Salt annonce une hausse des prix en Suisse

L'opérateur mobile Salt a annoncé une hausse des prix de ses abonnements jusqu'à 3%. L'entreprise rejoint ainsi Sunrise, qui a également augmenté ses tarifs en mai dernier.
28.07.2023, 08:0615.12.2023, 12:47
Plus de «Suisse»

Si Swisscom a finalement décidé de ne pas augmenter ses prix cette année, son concurrent, Salt, a annoncé une augmentation des prix de ses abonnements mobiles en raison de l'inflation qui touche la Suisse. Cette hausse, qui pourrait atteindre 3%, touchera certains clients dès le mois de septembre, écrit la RTS.

Mais tous ne seront pas touchés par cette augmentation, écrit l'opérateur. Les offres Prepay, les offres combinées avec l'achat d'un appareil ainsi que les options destinées aux «grandes entreprises» ne sont pas concernées.

Contestation difficile

En revanche, il sera difficile de faire valoir cette hausse des prix comme un motif pour résilier son contrat. En effet, les opérateurs ont prévu cette éventualité au printemps dernier, souligne la Fédération romande des consommateurs (FRC). A l'image de Swisscom et Sunrise, qui ont intégré des clauses dans leurs conditions générales, leur permettant d'ajuster les tarifs des abonnements en fonction de l'indice des prix à la consommation.

Contacté par la RTS, Salt se défend et déclare que «ceux qui ne sont pas d’accord avec l’adaptation de tarif sont invités à contacter le service clientèle ou le Salt Store le plus proche pour évaluer des options alternatives à leur contrat actuel». (sia)

Arrêtez de montrer vos téléphones aux animaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'ecstasy comme remède contre la dépression? Oui, mais il y a un hic
Les psychothérapies à l'aide de substances psychédéliques comme le LSD et l'ecstasy sont un espoir pour les patients traumatisés sur lesquels rien d'autre ne fonctionne. Mais si l'autorité américaine de régulation reste méfiante, en Suisse, il existe désormais une recommandation thérapeutique pour les exceptions.

Le chercheur américain Rick Doblin avait l'air choqué lorsqu'il a dû annoncer le revers de sa recherche. La consternation, partagée par ses collègues du monde entier, est liée à une décision de l'agence américaine des médicaments (FDA), rendue publique en août. L'autorité a refusé d'autoriser la MDMA – connue sous le nom de marque Ecstasy – comme méthode de traitement pour les patients souffrant de trouble de stress post-traumatique (TSPT).

L’article