Suisse
Inflation

L'opérateur téléphonique Salt annonce une augmentation des prix

Salt annonce une hausse des prix en Suisse

L'opérateur mobile Salt a annoncé une hausse des prix de ses abonnements jusqu'à 3%. L'entreprise rejoint ainsi Sunrise, qui a également augmenté ses tarifs en mai dernier.
28.07.2023, 08:0615.12.2023, 12:47
Plus de «Suisse»

Si Swisscom a finalement décidé de ne pas augmenter ses prix cette année, son concurrent, Salt, a annoncé une augmentation des prix de ses abonnements mobiles en raison de l'inflation qui touche la Suisse. Cette hausse, qui pourrait atteindre 3%, touchera certains clients dès le mois de septembre, écrit la RTS.

Mais tous ne seront pas touchés par cette augmentation, écrit l'opérateur. Les offres Prepay, les offres combinées avec l'achat d'un appareil ainsi que les options destinées aux «grandes entreprises» ne sont pas concernées.

Contestation difficile

En revanche, il sera difficile de faire valoir cette hausse des prix comme un motif pour résilier son contrat. En effet, les opérateurs ont prévu cette éventualité au printemps dernier, souligne la Fédération romande des consommateurs (FRC). A l'image de Swisscom et Sunrise, qui ont intégré des clauses dans leurs conditions générales, leur permettant d'ajuster les tarifs des abonnements en fonction de l'indice des prix à la consommation.

Contacté par la RTS, Salt se défend et déclare que «ceux qui ne sont pas d’accord avec l’adaptation de tarif sont invités à contacter le service clientèle ou le Salt Store le plus proche pour évaluer des options alternatives à leur contrat actuel». (sia)

Arrêtez de montrer vos téléphones aux animaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Coincés en 1ère classe, ils se font sanctionner par les CFF
Une panne de porte entre Berne et Zurich a forcé des pendulaires à rester en 1ʳᵉ classe et payer un supplément de 19 francs. Les CFF s'expliquent.
Mardi soir, dans un train reliant Berne à Zurich, plusieurs voyageurs se sont retrouvés coincés en 1ʳᵉ classe: la porte de communication vers la 2ᵉ était hors service. Lors du contrôle des billets, le personnel ferroviaire a exigé que les personnes concernées achètent un changement de classe. Elles avaient, en effet, utilisé les services de la 1ʳᵉ classe, ont justifié les employés des CFF, selon la SRF, expliquant ainsi l’absence de geste commercial.
L’article