Suisse
Inflation

L'inflation se maintient à 1,6% en août

L'inflation se maintient à 1,6% en août

Après une décrue en juillet, l'inflation s'est stabilisée au mois d'août.
01.09.2023, 08:5401.09.2023, 17:24

Le renchérissement en Suisse s'est chiffré à 1,6% sur un an, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS) vendredi. En juillet, l'inflation avait déjà atteint ce niveau.

L'indice des prix à la consommation (IPC) a en revanche augmenté de 0,2% sur un mois, à 106,4 points. Cette progression «s'explique par plusieurs facteurs, dont l'augmentation des prix des carburants et du mazout», mais aussi des loyers et des frais liés aux dépôts de titres. A l'inverse, la location de véhicules personnels a diminué, de même que les prix des transports aériens et ceux pour les voyages à forfait internationaux, notent les statisticiens fédéraux.

L'inflation a atteint le haut de la fourchette des pronostics. Les économistes interrogés par AWP prévoyaient que le renchérissement s'établirait en Suisse entre 1,4% et 1,6% sur un an en août. La variation mensuelle était attendue entre 0,0% et +0,2%. (awp/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Elisabeth Baume-Schneider à Lausanne pour un événement inédit
La conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider a participé dimanche matin à un culte traditionnel de Noël à la cathédrale de Lausanne. Un événement qui a eu lieu dans un format novateur.
Elle a d'abord échangé des propos avec la pasteure lors de la liturgie avant de répondre à quelques questions du public présent.
L’article