Suisse
Inflation

L'inflation se maintient à 1,6% en août

L'inflation se maintient à 1,6% en août

Après une décrue en juillet, l'inflation s'est stabilisée au mois d'août.
01.09.2023, 08:5401.09.2023, 17:24
Plus de «Suisse»

Le renchérissement en Suisse s'est chiffré à 1,6% sur un an, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS) vendredi. En juillet, l'inflation avait déjà atteint ce niveau.

L'indice des prix à la consommation (IPC) a en revanche augmenté de 0,2% sur un mois, à 106,4 points. Cette progression «s'explique par plusieurs facteurs, dont l'augmentation des prix des carburants et du mazout», mais aussi des loyers et des frais liés aux dépôts de titres. A l'inverse, la location de véhicules personnels a diminué, de même que les prix des transports aériens et ceux pour les voyages à forfait internationaux, notent les statisticiens fédéraux.

L'inflation a atteint le haut de la fourchette des pronostics. Les économistes interrogés par AWP prévoyaient que le renchérissement s'établirait en Suisse entre 1,4% et 1,6% sur un an en août. La variation mensuelle était attendue entre 0,0% et +0,2%. (awp/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Vous souffrez du chaud? «Mangez des chips et des cacahuètes»
Alors que les températures ont grimpé en Suisse, le ressenti de la chaleur diffère selon les personnes. Comment l'expliquer? Un médecin répond.
Après quelques semaines plus fraîches fin juillet, la canicule est de retour en Suisse. Les températures dépassent les 30 degrés partout en Romandie et plusieurs cantons ont déclenché l'alerte canicule.
L’article