Suisse
Inflation

L'inflation se maintient à 1,6% en août

L'inflation se maintient à 1,6% en août

Après une décrue en juillet, l'inflation s'est stabilisée au mois d'août.
01.09.2023, 08:5401.09.2023, 17:24

Le renchérissement en Suisse s'est chiffré à 1,6% sur un an, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS) vendredi. En juillet, l'inflation avait déjà atteint ce niveau.

L'indice des prix à la consommation (IPC) a en revanche augmenté de 0,2% sur un mois, à 106,4 points. Cette progression «s'explique par plusieurs facteurs, dont l'augmentation des prix des carburants et du mazout», mais aussi des loyers et des frais liés aux dépôts de titres. A l'inverse, la location de véhicules personnels a diminué, de même que les prix des transports aériens et ceux pour les voyages à forfait internationaux, notent les statisticiens fédéraux.

L'inflation a atteint le haut de la fourchette des pronostics. Les économistes interrogés par AWP prévoyaient que le renchérissement s'établirait en Suisse entre 1,4% et 1,6% sur un an en août. La variation mensuelle était attendue entre 0,0% et +0,2%. (awp/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ce rayon va bientôt disparaître chez Coop
En ne vendant plus de chaussures, le détaillant prévoit d’utiliser les surfaces de ses grands magasins de manière plus rentable. Coup d’œil sur les habitudes de consommation des Suisses.
C’est un retrait qui se fait par étapes. D’abord, ce sont les chaussures pour hommes qui ont disparu de l’assortiment des Coop City. Désormais, les modèles pour femmes vont eux aussi céder leur place.
L’article