L'inflation a ralenti à 1,4% sur un an en novembre après s'être inscrite à 1,7% le mois dernier, grâce notamment à la poursuite de la baisse des prix du pétrole.
04.12.2023, 08:4904.12.2023, 08:49
Les loyers, cependant, ont augmenté, signale lundi l'Office fédérale de la statistique (OFS).
Par rapport au mois d'octobre, l'indice des prix à la consommation (IPC) s'est replié de 0,2% pour s'inscrire à 106.2 points, précise le communiqué. Cette contraction mensuelle s'explique notamment par la diminution des prix dans les hôtels et les voyages à forfait internationaux.
Les économistes interrogés par AWP anticipaient pour le mois de novembre un taux d'inflation compris entre 1.5% et 2.1% en glissement annuel. (mbr/ats)
On a essayé de parler suisse allemand
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Joint par watson, le syndic de Lausanne Grégoire Junod justifie l'emploi de l'expression «racisme systémique» à propos de la police municipale. Les partis de droite UDC et PLR, que nous avons contactés, sont déjà en campagne en vue des élections communales de mars 2026 et lâchent leurs coups. La Ville annonce l'ouverture de quatre autres procédures de suspension dans sa police.
Le syndic de Lausanne, le socialiste Grégoire Junod, devait être ce soir sur le plateau du téléjournal de la RTS, à 19h30. Il se sera certainement expliqué sur son emploi du mot «systémique», lundi 25 août en conférence de presse, pour qualifier le racisme dans la police de sa ville. Un mot qui passe mal au sein des forces de l’ordre lausannoises, qui dénoncent un amalgame. Le médiateur appelé pour redonner un cap au corps de police lausannois, l’ancien commandant de police neuchâtelois André Duvillard, estime également que le terme «systémique» est en l’occurrence «inadapté», comme il l’affirmait samedi dans une interview à watson.