ciel couvert
DE | FR
Suisse
Inflation

L'inflation a ralenti en novembre, selon l'OFS

L'inflation ralentit

L'inflation a ralenti à 1,4% sur un an en novembre après s'être inscrite à 1,7% le mois dernier, grâce notamment à la poursuite de la baisse des prix du pétrole.
04.12.2023, 08:49
Plus de «Suisse»

Les loyers, cependant, ont augmenté, signale lundi l'Office fédérale de la statistique (OFS).

Par rapport au mois d'octobre, l'indice des prix à la consommation (IPC) s'est replié de 0,2% pour s'inscrire à 106.2 points, précise le communiqué. Cette contraction mensuelle s'explique notamment par la diminution des prix dans les hôtels et les voyages à forfait internationaux.

Les économistes interrogés par AWP anticipaient pour le mois de novembre un taux d'inflation compris entre 1.5% et 2.1% en glissement annuel. (mbr/ats)

On a essayé de parler suisse allemand
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Migros préfère solliciter des briseurs de grève plutôt que négocier»
Les travailleurs de Micarna à Ecublens ont prolongé leur grève commencée jeudi, réclamant des pourparlers avec la direction suite à la fermeture prévue du site vaudois. Les syndicats dénoncent des briseurs de grève.

Les employés de Micarna à Ecublens (VD) ont reconduit, vendredi matin, leur grève entamée la veille. Les grévistes, qui protestent contre la fermeture du site au printemps 2025, exigent l'ouverture de négociations avec la direction.

L’article