La Suisse se propulse sur la seconde marche du classement mondial de la compétitivité numérique.
14.11.2024, 06:5514.11.2024, 07:33
La Suisse est remontée à la deuxième place dans le classement mondial de la compétitivité numérique, établi par l'institut lausannois IMD, le meilleur résultat pour la Confédération depuis l'établissement de ce baromètre en 2017.
Après avoir pointé en cinquième position en 2023, la Suisse est repassée à la seconde place dans l'édition 2024 de l'«IMD World Digital Competitiveness Ranking» publié jeudi. Elle se fait devancer par Singapour, mais se place devant le Danemark.
Selon l'étude annuelle de l'IMD, la Suisse a accompli d'importants progrès en matière d'exportations de haute-technologie, de participation au numérique et de cybersécurité. Le pays est cependant encore à la traîne en matière d'infrastructure, ne se plaçant qu'en 52e position pour la vitesse de l'internet sans fil. (ats)
Plus d'articles sur l'intelligence artificielle:
Ce module gonflable va révolutionner les voyages spatiaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En Suisse, les jeunes sortent moins et boivent moins d’alcool. C’est ce que révèle un sondage de watson.
En Suisse, les comportements liés à la consommation d’alcool sont en pleine mutation. Vin, bière et spiritueux semblent occuper une place moins centrale dans les soirées, un changement visible jusque dans les bars et clubs assurent ces derniers. Un changement qui se voit dans les chiffres: la consommation quotidienne d'alcool s'est réduite. Elle est passée de 30% chez les hommes en 1992 à 12% en 2022, indiquait l'OFS en 2024. L'ivresse ponctuelle a en revanche augmenté depuis 2007.