Suisse
Informatique

La Suisse au 2e rang mondial de la compétitivité numérique

La Suisse au 2e rang mondial de la compétitivité numérique

La Suisse se propulse sur la seconde marche du classement mondial de la compétitivité numérique.
14.11.2024, 06:5514.11.2024, 07:33
Plus de «Suisse»

La Suisse est remontée à la deuxième place dans le classement mondial de la compétitivité numérique, établi par l'institut lausannois IMD, le meilleur résultat pour la Confédération depuis l'établissement de ce baromètre en 2017.

Après avoir pointé en cinquième position en 2023, la Suisse est repassée à la seconde place dans l'édition 2024 de l'«IMD World Digital Competitiveness Ranking» publié jeudi. Elle se fait devancer par Singapour, mais se place devant le Danemark.

Selon l'étude annuelle de l'IMD, la Suisse a accompli d'importants progrès en matière d'exportations de haute-technologie, de participation au numérique et de cybersécurité. Le pays est cependant encore à la traîne en matière d'infrastructure, ne se plaçant qu'en 52e position pour la vitesse de l'internet sans fil. (ats)

Ce module gonflable va révolutionner les voyages spatiaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une nouvelle dénonciation pénale après les tags de Payerne
Le Centre social protestant du canton de Vaud va procéder à son tour à une dénonciation pénale suite à des tags controversés apparus lors des Brandons de Payerne début mars, a appris watson.

Une nouvelle dénonciation pénale en rapport avec les tags de Payerne parviendra la semaine prochaine au ministère public vaudois, a appris watson vendredi. Elle émane du Centre social protestant du canton de Vaud (CSP-Vaud), via sa Permanence Info-Conseil Racisme (PICR) pour les régions du Jura-Nord vaudois et la Broye-Vully. Cette permanence a été créée en janvier de cette année en collaboration avec le Bureau cantonal d’intégration et de prévention contre le racisme.

L’article