Suisse
Informatique

La Suisse au 2e rang mondial de la compétitivité numérique

La Suisse au 2e rang mondial de la compétitivité numérique

La Suisse se propulse sur la seconde marche du classement mondial de la compétitivité numérique.
14.11.2024, 06:5514.11.2024, 07:33

La Suisse est remontée à la deuxième place dans le classement mondial de la compétitivité numérique, établi par l'institut lausannois IMD, le meilleur résultat pour la Confédération depuis l'établissement de ce baromètre en 2017.

Après avoir pointé en cinquième position en 2023, la Suisse est repassée à la seconde place dans l'édition 2024 de l'«IMD World Digital Competitiveness Ranking» publié jeudi. Elle se fait devancer par Singapour, mais se place devant le Danemark.

Selon l'étude annuelle de l'IMD, la Suisse a accompli d'importants progrès en matière d'exportations de haute-technologie, de participation au numérique et de cybersécurité. Le pays est cependant encore à la traîne en matière d'infrastructure, ne se plaçant qu'en 52e position pour la vitesse de l'internet sans fil. (ats)

Ce module gonflable va révolutionner les voyages spatiaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le cours de l'or prouve les erreurs de Trump, selon ce milliardaire
Le prix de l'or a franchi la barre historique des 4000 dollars l'once. De quoi les marchés financiers ont-ils peur?
En décembre 2024, Donald Trump venait d'être élu président des Etats-Unis, l'or coûtait encore environ 2500 dollars l'once et Ken Griffin était enthousiaste. Ce PDG milliardaire et fondateur de l'un des plus grands fonds spéculatifs au monde se frottait alors les mains:
L’article