Suisse
Informatique

La Suisse au 2e rang mondial de la compétitivité numérique

La Suisse au 2e rang mondial de la compétitivité numérique

La Suisse se propulse sur la seconde marche du classement mondial de la compétitivité numérique.
14.11.2024, 06:5514.11.2024, 07:33

La Suisse est remontée à la deuxième place dans le classement mondial de la compétitivité numérique, établi par l'institut lausannois IMD, le meilleur résultat pour la Confédération depuis l'établissement de ce baromètre en 2017.

Après avoir pointé en cinquième position en 2023, la Suisse est repassée à la seconde place dans l'édition 2024 de l'«IMD World Digital Competitiveness Ranking» publié jeudi. Elle se fait devancer par Singapour, mais se place devant le Danemark.

Selon l'étude annuelle de l'IMD, la Suisse a accompli d'importants progrès en matière d'exportations de haute-technologie, de participation au numérique et de cybersécurité. Le pays est cependant encore à la traîne en matière d'infrastructure, ne se plaçant qu'en 52e position pour la vitesse de l'internet sans fil. (ats)

Ce module gonflable va révolutionner les voyages spatiaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a retracé les liens de Jacques Moretti avec les clans criminels corses
Notre enquête en Corse révèle plusieurs faits rapprochant Jacques Moretti de clans criminels corses. Une question demeure: à quel point était-il impliqué directement dans leurs activités?
En ce mois de janvier 2026, les quais de Bonifacio sont déserts. Les restaurants de moules, les pizzerias, les boutiques, les hôtels et les bars sont pour la plupart fermés. Les façades semblent tristes sous la grisaille et certains profitent du calme pour faire des travaux. Les gérants y parlent souvent d’argent et de la manière d’agrandir encore leurs affaires.
L’article