La Suisse se propulse sur la seconde marche du classement mondial de la compétitivité numérique.
14.11.2024, 06:5514.11.2024, 07:33
La Suisse est remontée à la deuxième place dans le classement mondial de la compétitivité numérique, établi par l'institut lausannois IMD, le meilleur résultat pour la Confédération depuis l'établissement de ce baromètre en 2017.
Après avoir pointé en cinquième position en 2023, la Suisse est repassée à la seconde place dans l'édition 2024 de l'«IMD World Digital Competitiveness Ranking» publié jeudi. Elle se fait devancer par Singapour, mais se place devant le Danemark.
Selon l'étude annuelle de l'IMD, la Suisse a accompli d'importants progrès en matière d'exportations de haute-technologie, de participation au numérique et de cybersécurité. Le pays est cependant encore à la traîne en matière d'infrastructure, ne se plaçant qu'en 52e position pour la vitesse de l'internet sans fil. (ats)
Plus d'articles sur l'intelligence artificielle:
Ce module gonflable va révolutionner les voyages spatiaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les politiciens en charge de l'énergie au Parlement fédéral se montrent peu surpris par l'arrêt de Beznau. La décision d'Axpo alimente toutefois le débat sur la manière dont la Suisse doit réussir son tournant énergétique – avec ou sans centrales nucléaires?
Près de cinq ans après l'arrêt de la centrale nucléaire de Mühleberg, l'entreprise énergétique Axpo a annoncé jeudi la fin de la centrale nucléaire de Beznau. Les deux réacteurs de Beznau devraient être arrêtés en 2032 (Beznau II) et 2033 (Beznau I). Après 64 ans d'exploitation, Beznau est alors la plus ancienne centrale nucléaire en service dans le monde.