Suisse
Informatique

Energy Suisse hacké: des milliers de personnes sont concernées

Energy Suisse hacké: des milliers de personnes sont concernées

Le groupe a été victime d'une attaque informatique. Mardi dernier, une base de données contenant les coordonnées des invités et les billets de concerts passés a été ciblée par des criminels.
22.01.2026, 21:1223.01.2026, 07:25

Environ 85 000 personnes seraient concernées par l'attaque informatique, mardi dernier, du groupe Energy Suisse. Une base de données contenant les coordonnées des invités et les billets de concerts passés a été ciblée par des criminels, a déclaré jeudi une porte-parole du groupe de médias Ringier.

Les personnes concernées sont des gagnants de billets. Leurs données ont été «supprimées et vraisemblablement aussi copiées», a indiqué la porte-parole du groupe. Elle confirmait une information de Blick.

La société organise notamment l'«Energy Stars Night» et le festival de musique «Energy Air». Le groupe Energy Suisse comprend également les stations de radio Energy.

Energy a immédiatement signalé l'incident à la police et en a informé le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT). Toutes les personnes et tous les partenaires concernés ont également été informés. Energy a pris des mesures pour renforcer la sécurité des données. (ag/ats)

Les 10 acteurs les plus rentables de tous les temps
1 / 12
Les 10 acteurs les plus rentables de tous les temps

Zoe Saldaña figure en tête de liste des acteurs les plus rentables. Ses films ont généré 15,46 milliards de dollars de recettes.

source: sda / chris pizzello
partager sur Facebookpartager sur X
On est allé à la rencontre des millionnaires de Davos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une célèbre radio va licencier des gens en Suisse
Les radios Energy de Zurich, Bâle et Berne, qui détiennent la franchise NRJ en Suisse alémanique, pourraient supprimer jusqu’à 15 postes en raison du recul des recettes publicitaires.
Les stations zurichoise, bâloise et bernoise du groupe de radio Energy vont supprimer jusqu'à 15 postes de travail. L'annonce en a été faite jeudi. La direction invoque une baisse des recettes publicitaires. Une procédure de consultation du personnel est en cours.
L’article