Suisse
Informatique

Energy Suisse hacké: des milliers de personnes sont concernées

Energy Suisse hacké: des milliers de personnes sont concernées

Le groupe a été victime d'une attaque informatique. Mardi dernier, une base de données contenant les coordonnées des invités et les billets de concerts passés a été ciblée par des criminels.
22.01.2026, 21:1222.01.2026, 21:12

Environ 85 000 personnes seraient concernées par l'attaque informatique, mardi dernier, du groupe Energy Suisse. Une base de données contenant les coordonnées des invités et les billets de concerts passés a été ciblée par des criminels, a déclaré jeudi une porte-parole du groupe de médias Ringier.

Les personnes concernées sont des gagnants de billets. Leurs données ont été «supprimées et vraisemblablement aussi copiées», a indiqué la porte-parole du groupe. Elle confirmait une information de Blick.

La société organise notamment l'«Energy Stars Night» et le festival de musique «Energy Air». Le groupe Energy Suisse comprend également les stations de radio Energy.

Energy a immédiatement signalé l'incident à la police et en a informé le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT). Toutes les personnes et tous les partenaires concernés ont également été informés. Energy a pris des mesures pour renforcer la sécurité des données. (ag/ats)

Les 10 acteurs les plus rentables de tous les temps
1 / 12
Les 10 acteurs les plus rentables de tous les temps

Zoe Saldaña figure en tête de liste des acteurs les plus rentables. Ses films ont généré 15,46 milliards de dollars de recettes.

source: sda / chris pizzello
partager sur Facebookpartager sur X
On est allé à la rencontre des millionnaires de Davos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Les CFF galèrent sur cet axe international très prisé
La liaison EuroCity entre Zurich, Saint-Gall et Munich compte parmi les connexions internationales les plus prisées. Mais en raison de problèmes techniques sur le matériel roulant, de nombreux trains sont actuellement supprimés.
La liaison EuroCity entre Zurich et Munich n’a jamais été un modèle de fiabilité. Mais ces jours-ci, les passagers sur cet axe constatent qu’il est toujours possible de faire pire. Aux nombreux retards sont désormais venues s'ajouter des suppressions régulières de trains.
L’article