DE | FR
Image: KEYSTONE

La connexion est rétablie à l'Université de Neuchâtel

Le site de l'Université de Neuchâtel est rétabli depuis vendredi soir. Une cyberattaque ayant eu lieu jeudi soir a paralysé les outils informatiques de l'établissement.
19.02.2022, 14:5321.02.2022, 11:36

Le site internet de l'Université de Neuchâtel fonctionne à nouveau depuis vendredi soir. L'établissement est victime d'une cyberattaque depuis jeudi vers 23h00. Les analyses ont montré qu'une intrusion a eu lieu dans le système informatique.

Les services informatiques de l'Université de Neuchâtel ont constaté qu’il y a effectivement eu des cryptages. Aucune information ou demande complémentaire n’a toutefois été adressée à l’établissement. L'université a précisé vendredi soir sur son site que:

«L'attaque provient d’un logiciel malveillant qui peut générer automatiquement sur les postes de travail un message disant que certains dossiers ont été cryptés»

L'université ignore pour l'heure si des données ont été interceptées. Elle recommande aux membres de la communauté de modifier leurs mots de passe. Les équipes informatiques travaillent pour identifier l'ampleur du problème, le circonscrire et réactiver les autres services informatiques.

La cyberattaque s'est produite jeudi soir. Elle a forcé les services informatiques à mettre hors réseau l’ensemble du système, dont le site internet et la messagerie. (sas/ats)

Et ici, une façon beaucoup plus mignonne d'empêcher l'accès à internet 😻

1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur les dernières cyberattaques

Une nouvelle commune vaudoise a été victime de cyberattaque

Link zum Artikel

Rolle a été piratée: des gigaoctets de données disponibles sur le darknet

Link zum Artikel

Le site suisse Comparis à son tour victime d'une cyberattaque

Link zum Artikel

Vous vous êtes fait pirater vos données? Voici comment vous en sortir

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Combien de temps la Suisse résistera-t-elle avant d'intégrer l'Otan?
La Finlande et la Suède ayant demandé leur adhésion à l'Otan, la question va immanquablement se poser pour la Suisse: doit-elle rejoindre l'Alliance atlantique? watson a confronté des élus et des experts militaires à ce tabou.

L’étau, comme le tabou, se resserre. A présent que la Finlande et la Suède ont demandé à intégrer l’Otan, les derniers Mohicans de la neutralité en Europe sont la Suisse et l’Autriche. Combien de temps encore résisteront-ils avant de rejoindre, eux aussi, l’Alliance atlantique? Concentrons-nous sur la Suisse.

L’article