Suisse
Insolite

Ivres, ils transportent une vache dans un train suisse

Ivres, ils transportent une vache dans un train suisse 🐮

Vidéo: watson
Dimanche soir, des personnes visiblement ivres ont voyagé avec une vache dans un train régional.
27.02.2023, 15:0102.03.2023, 07:44
Plus de «Suisse»

Un groupe de jeunes hommes braillards a grimpé dans un train régional entre Saint-Gall et Romanshorn (TU), dimanche soir. Ils revenaient sans doute du «Tier und Technik», un salon international dédié à l'élevage (entre autres) et qui se tenait dans la région. Certains en ont profité visiblement pour continuer la fête quand d'autres, passablement inertes, semblent s'être déjà très assoupis. Au milieu d'eux: une vache.

Il se passe de drôles de trucs dans les trains en Suisse allemande 🐮
Faire monter un animal aussi grand dans un train demande un certain talent de domptage, non?photo: userinput

L'exploitant de la ligne régionale – qui porte le nom de Thurbo – a été rapidement averti que son train avait été utilisé pour transporter du bétail. «Le service de régulation a été informé par le conducteur de la locomotive de la présence d'un groupe de voyageurs inhabituels dès l'embarquement à Saint-Fiden», explique Christian Baumgartner, porte-parole de Thurbo, à FM1Today.

Notons, pour la petite histoire, que le transport d'animaux de ce gabarit n'est pas autorisé dans les transports publics (surprise). Pour savoir quels animaux sont admis, par ici. 👇

Quand ai-je besoin d'un billet pour mon animal de compagnie ?
Les CFF ne prévoient pas de prescriptions spécifiques en matière de billets pour les vaches, car leur transport n'est pas autorisé dans les voitures de voyageurs. Il existe, toutefois, des règles pour les chiens:
Pour eux, vous devez payer un titre de transport de 2e classe demi-tarif ou le prix de transport minimum prévu (carte journalière pour chiens, passeport chien). Les chiens doivent être installés sous votre siège de manière à ne pas gêner le passage pour les autres voyageurs.
Exception: les petits chiens jusqu’à 30 cm de hauteur au garrot dans des cages, un panier ou un autre moyen approprié placé sous votre siège peuvent voyager gratuitement comme bagage à main. Toutefois, si le chien est sorti de son bagage, un titre de transport est nécessaire pour l’animal.

L'entreprise de transport prend néanmoins cet incident inhabituel avec humour et souhaite même adresser un compliment au groupe de voyageurs: les jeunes hommes étaient parfaitement équipés pour parer à tout imprévu. En effet, ils avaient un balai et un seau en cas d'accident, ivres, mais responsables donc. Thurbo informe qu'aucune plainte ne sera déposée. (red)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les jeunes Suisses continuent à privilégier l'apprentissage
L'apprentissage reste le choix numéro un des jeunes Suisses. Ce sont surtout les garçons qui l'apprécient à 62%, tandis que les filles y sont représentées à 47%.

Plus de la moitié des quelque 94 000 jeunes qui finiront leur scolarité obligatoire en été 2024 souhaitent s'orienter vers l'apprentissage. Les écoles de maturité gymnasiale et les écoles de culture générale sont le deuxième choix le plus fréquent, relève jeudi le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) dans son baromètre des transitions. La troisième place revient aux solutions intermédiaires, à savoir une année intermédiaire ou une offre transitoire.

L’article