Suisse
Météo

Inondations suisses: la situation va s'améliorer en début de semaine

Intempéries: la situation va s'améliorer en Suisse, mais pas tout de suite

Un enfant roule avec sa trottinette dans l'eau du lac qui deborde dans le port lors de la montee de l'eau du lac de Bienne suite aux fortes precipitations des derniers jours le jeudi 15 juil ...
Le lac de Bienne devrait atteindre une hauteur record de 431 mètres d'ici vendredi, mais la situation va s'améliorer.Image: sda
Le temps restera changeant jusqu'à samedi en Suisse, où la situation des inondations reste précaire. Elle devrait s'améliorer en début de semaine.
16.07.2021, 07:3216.07.2021, 17:02

Après de longues journées, la pluie devrait bientôt cesser de tomber en Suisse, même si ce n'est pas dans l'immédiat. Dimanche, seules des averses isolées sont attendues le long des montagnes. A partir de lundi, une zone de haute pression promet un temps généralement ensoleillé et sec, avec des températures estivales en hausse.

Jusqu'à samedi, cependant, le temps restera changeant avec des averses et des orages locaux, écrit le service météorologique privé Meteonews vendredi. Pourtant, il ne devrait plus y avoir de fortes précipitations sur tout le pays.

Bien que de fortes précipitations ne soient plus en vue sur l'ensemble de la Suisse, la situation des inondations reste pour l'instant précaire, écrit SRF Meteo sur son site internet. Les averses locales pourraient faire sortir rapidement de leur lit de petits ruisseaux ou rivières, et entraîner des glissements de terrain et des coulées de débris. (ats/asi)

Les inondations, en images:

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Les CFF vont augmenter le nombre de trains vers les capitales européennes
Bientôt des trains à grande vitesse pour mieux relier la Suisse aux capitales européennes: les CFF prévoient un investissement de plusieurs milliards de francs pour ce faire. Voici le comment du pourquoi.
Les CFF veulent faire circuler davantage de trains vers l’étranger. Ils souhaitent desservir plus de villes européennes, avec des liaisons en journée, et cela sans changements nécessaires.
L’article