DE | FR

Intempéries: la situation va s'améliorer en Suisse, mais pas tout de suite

Un enfant roule avec sa trottinette dans l'eau du lac qui deborde dans le port lors de la montee de l'eau du lac de Bienne suite aux fortes precipitations des derniers jours le jeudi 15 juillet 2021 a Bienne. Ce jeudi matin

Le lac de Bienne devrait atteindre une hauteur record de 431 mètres d'ici vendredi, mais la situation va s'améliorer. Image: sda

Le temps restera changeant jusqu'à samedi en Suisse, où la situation des inondations reste précaire. Elle devrait s'améliorer en début de semaine.



Après de longues journées, la pluie devrait bientôt cesser de tomber en Suisse, même si ce n'est pas dans l'immédiat. Dimanche, seules des averses isolées sont attendues le long des montagnes. A partir de lundi, une zone de haute pression promet un temps généralement ensoleillé et sec, avec des températures estivales en hausse.

Jusqu'à samedi, cependant, le temps restera changeant avec des averses et des orages locaux, écrit le service météorologique privé Meteonews vendredi. Pourtant, il ne devrait plus y avoir de fortes précipitations sur tout le pays.

Bien que de fortes précipitations ne soient plus en vue sur l'ensemble de la Suisse, la situation des inondations reste pour l'instant précaire, écrit SRF Meteo sur son site internet. Les averses locales pourraient faire sortir rapidement de leur lit de petits ruisseaux ou rivières, et entraîner des glissements de terrain et des coulées de débris. (ats/asi)

Les inondations, en images:

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
source: sda / jean-christophe bott
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur la météo

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Orages, grêle, le ciel est-il en train de nous tomber sur la tête?

Link zum Artikel

Une tornade tue et ravage plusieurs villes et villages tchèques

Link zum Artikel

Il a tellement plu en Suisse qu'on aurait pu remplir près de trois lacs!

Link zum Artikel

Les orages de grêle ont fait un mort et plus de 10 blessés en Suisse

Link zum Artikel

Cette fois, c'est au tour du Tessin de se prendre le ciel sur la tête

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le lac de Neuchâtel monte, mais devrait «en théorie se stabiliser»

Après plusieurs jours de pluie, plusieurs lacs et cours d'eau suisses ont dépassé la limite de crue. Le point de la situation par région.

La situation autour des lacs et cours d'eau a continué à se détendre en Suisse pendant la nuit de samedi à dimanche. Le niveau des lacs a encore baissé, sauf à Neuchâtel. Le retour d'un temps sec en début de semaine prochaine devrait permettre une lente décrue, mais le retour à la normale pourrait prendre plusieurs jours, voire quelques semaines. Les autorités appellent toujours les promeneurs à rester éloignés des lacs et des rivières.

Le niveau du lac de Neuchâtel a continué de monter dans …

Lire l’article
Link zum Artikel