DE | FR

Intempéries: la situation va s'améliorer en Suisse, mais pas tout de suite

Le lac de Bienne devrait atteindre une hauteur record de 431 mètres d'ici vendredi, mais la situation va s'améliorer.
Le lac de Bienne devrait atteindre une hauteur record de 431 mètres d'ici vendredi, mais la situation va s'améliorer.Image: sda
Le temps restera changeant jusqu'à samedi en Suisse, où la situation des inondations reste précaire. Elle devrait s'améliorer en début de semaine.
16.07.2021, 07:3216.07.2021, 17:02

Après de longues journées, la pluie devrait bientôt cesser de tomber en Suisse, même si ce n'est pas dans l'immédiat. Dimanche, seules des averses isolées sont attendues le long des montagnes. A partir de lundi, une zone de haute pression promet un temps généralement ensoleillé et sec, avec des températures estivales en hausse.

Jusqu'à samedi, cependant, le temps restera changeant avec des averses et des orages locaux, écrit le service météorologique privé Meteonews vendredi. Pourtant, il ne devrait plus y avoir de fortes précipitations sur tout le pays.

Bien que de fortes précipitations ne soient plus en vue sur l'ensemble de la Suisse, la situation des inondations reste pour l'instant précaire, écrit SRF Meteo sur son site internet. Les averses locales pourraient faire sortir rapidement de leur lit de petits ruisseaux ou rivières, et entraîner des glissements de terrain et des coulées de débris. (ats/asi)

Les inondations, en images:

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce que le Covid nous réserve pour cet automne
D'après les dernières analyses épidémiologiques, une recrudescence extrême des cas de Covid-19 semble peu probable. La Suisse est sur le point de revenir à une situation sanitaire d'avant 2020.

Les semaines passent et le nombre de nouvelles infections dues au Covid-19 et d'admissions à l'hôpital ne cesse de chuter. L'analyse des eaux usées venant des stations d'épuration suisses (permettant de déterminer les charges virales individuelles) a en effet récemment confirmé la tendance à la baisse.

L’article