Suisse
Intempéries

Une des personnes disparues dans la grison retrouvée morte

Une des personnes disparues dans les Grisons retrouvée morte

Une personne disparue dans la vallée grisonne de la Mesolcina a été retrouvée morte dimanche, confirmant une tragédie en cours alors que les recherches continuent pour retrouver les deux autres disparus.
23.06.2024, 14:5623.06.2024, 16:57
Plus de «Suisse»

Une des personnes portées disparues depuis vendredi soir dans la vallée grisonne de la Mesolcina (GR) a été retrouvée morte dimanche dans une rivière. Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux autres disparus.

La police a fait cette annonce dimanche lors d'une conférence de presse à Roveredo (GR). Les chances de retrouver ces personnes vivantes sont toutefois minimes, a déclaré William Kloter, chef des opérations de la police cantonale grisonne.

La victime retrouvée est un homme. Ses proches ont été informés. C'est «très triste», a ajouté M. Kloter. On a essayé d'évaluer où pouvaient se trouver les disparus et le rayon de recherche a été orienté en conséquence. Dimanche matin, le Secours alpin a retrouvé le corps de l'homme dans la rivière, a-t-il expliqué.

Selon M. Kloter, il importe que personne ne se mette à la recherche des autres disparus. «Nous ne voulons pas d'autres victimes». Les recherches se poursuivent, a-t-il assuré. Et d'espérer que «là aussi, nous pourrons réussir».

Blessée sortie des soins intensifs

La femme qui avait été sauvée des décombres samedi matin à Sorte (GR) a pu sortir des soins intensifs dimanche. Elle se trouve désormais dans un service normal de l'hôpital de Lugano (TI) dans lequel elle avait été conduite. Physiquement, elle se porte bien, compte tenu des circonstances, a indiqué M. Kloter à Keystone-ATS lors d'une visite sur les lieux du sinistre.

Bloquée sous les décombres, la septuagénaire est parvenue à activer l'application de la Rega sur son téléphone et a ainsi pu être sauvée. Elle a été retrouvée tout en bas de la route cantonale, a précisé le policier. Elle habitait une des trois maisons emportées par le glissement de terrain. (tib/ats)

exploration des petites villes
1 / 8
exploration des petites villes
Schwyz
source: luzern tourismus / laila bosco
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Friction entre Aeschi et la police fédérale: le MPC ouvre une enquête
Le Ministère public de la Confédération (MPC) ouvre une enquête préliminaire après l'altercation entre l'UDC Thomas Aeschi (ZG) et des policiers fédéraux survenue mi-juin.

Des délits poursuivis d'office seraient concernés.

L’article