Suisse
Intempéries

Un glissement de terrain au Tessin fait plusieurs disparus

Un glissement de terrain au Tessin fait plusieurs disparus

Un glissement de terrain survenu dimanche dans la Vallée de la Maggia, au Tessin, a fait plusieurs disparus.
30.06.2024, 08:1430.06.2024, 11:17

Plusieurs personnes sont portées disparues dans la Vallée de la Maggia, au Tessin, après un glissement de terrain dans la nuit de samedi à dimanche. Selon la police cantonale, les routes sont coupées et les campings situés le long de la rivière ont été évacués.

Un pont a été emporté par les eaux bloquant la route cantonale. Les secours sont particulièrement difficiles, précise la police dans son communiqué publié dimanche matin.

Les vallées latérales, Bavona, Lavizzara et Campo ne sont plus accessibles et l’électricité a été interrompue dans toute cette zone. La police a lancé un appel à la population afin qu’elle limite ses déplacements et ne se rende pas dans les lieux frappés par les intempéries. (tib/ats)

Les inondations qui ont frappé les Grisons
1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la génération qui «héritera plus que toutes les précédentes»
Alors que la JS veut taxer les méga-héritages, la chercheuse Isabel Martinez explique comment l’héritage perpétue les inégalités et menace l’équilibre démocratique.
La Jeunesse socialiste (JS) veut instaurer un impôt sur les successions pour les super-riches. L’économiste Isabel Martinez explique pourquoi les héritages sont une question politique, en quoi ils sont liés aux inégalités de richesse et pourquoi on ne peut pas simplement éliminer les inégalités sociales par la fiscalité.
L’article