Suisse
Intempéries

Un glissement de terrain au Tessin fait plusieurs disparus

Un glissement de terrain au Tessin fait plusieurs disparus

Un glissement de terrain survenu dimanche dans la Vallée de la Maggia, au Tessin, a fait plusieurs disparus.
30.06.2024, 08:1430.06.2024, 11:17
Plus de «Suisse»

Plusieurs personnes sont portées disparues dans la Vallée de la Maggia, au Tessin, après un glissement de terrain dans la nuit de samedi à dimanche. Selon la police cantonale, les routes sont coupées et les campings situés le long de la rivière ont été évacués.

Un pont a été emporté par les eaux bloquant la route cantonale. Les secours sont particulièrement difficiles, précise la police dans son communiqué publié dimanche matin.

Les vallées latérales, Bavona, Lavizzara et Campo ne sont plus accessibles et l’électricité a été interrompue dans toute cette zone. La police a lancé un appel à la population afin qu’elle limite ses déplacements et ne se rende pas dans les lieux frappés par les intempéries. (tib/ats)

Les inondations qui ont frappé les Grisons
1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le mégaprojet de tunnel pour relier Zermatt cache des pièges
La construction d'un tunnel ferroviaire entre Täsch et Zermatt permettrait de protéger la ligne des dangers naturels toujours plus menaçants. Les récents dégâts causés par les intempéries devraient donner un coup de fouet au projet. Mais l'estimation des coûts ne cesse d'augmenter.

De petites couronnes d'écume ornent la Vispa, qui serpente paisiblement à travers la vallée de la Matter. Sans les pelleteuses qui sortent ici et là des pierres hors du lit de la rivière, on en oublierait presque la violence avec laquelle le cours d'eau a dévalé la vallée il y a quelques semaines. A sept endroits, il a même submergé le tracé de la voie ferrée et gravement endommagé les rails. La ligne entre Viège et Täsch restera donc interrompue jusqu'à la mi-août et des bus de remplacement ont été mis en place.

L’article