Suisse
Intempéries

La Chaux-de-Fonds commence à replanter ses arbres

La Chaux-de-Fonds commence à replanter ses arbres

La temp
Une tempête avait fait de gros dégâts le 24 juillet dans la métropole horlogère.Keystone
L'association «Des arbres pour rêver demain» a lancé son grand reboisement samedi après-midi, malgré la neige dans la cité neuchâteloise. L'initiative permettra de réarboriser des espaces dévastés par la tempête du 24 juillet.
25.11.2023, 19:2026.11.2023, 10:10
Plus de «Suisse»

L'arbre replanté est un Ginko Biloba, choisi pour son esthétique et sa résistance. Il s'inscrit dans un projet de replantation d'une quinzaine de spécimens sur le site de la piscine des Mélèzes, a indiqué la ville de La Chaux-de-Fonds.

La piscine avait dû fermer prématurément cet été, à la suite de la tempête du 24 juillet qui a causé de nombreux dégâts. Actuellement en travaux de réhabilitation, elle rouvrira sous un nouveau visage l'été prochain. Sur ce site, une partie des arbres sera financée par «Des arbres pour rêver demain».

1,2 million récoltés en quelques jours

L'association, créée quelques jours après la tempête, a recueilli environ 1,2 million de francs grâce à quelque 600 donateurs, a déclaré son trésorier, Daniel Musy. Elle a signé le 18 octobre une convention-cadre, qui décrit les contours du partenariat avec la ville. Les fonds récoltés visent à replanter des arbres dans les parcs et jardins publics ainsi que sur les places de jeux de la métropole horlogère.

Celle-ci a, de son côté, reçu des promesses de dons d'environ 2,5 millions de francs, grâce à trois comptes dédiés. L'enjeu est de replanter environ 1500 arbres dans l'espace public et de soutenir la replantation dans les jardins privés. Le montant récolté représente la moitié des coûts totaux estimés pour y parvenir.

(vz/ats)

Tempête à La Chaux-de-Fonds
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plusieurs personnes portées disparues après des inondations aux Grisons
Samedi matin, la police cantonale des Grisons a annoncé qu'une femme a été sauvée et trois autres personnes ont été ensevelies suite à des orages violents et des précipitations massives ayant frappé le sud de la vallée du Misox.

Quatre personnes sont portées disparues samedi matin suite aux orages et aux précipitations massives dans le sud de la vallée grisonne du Misox, a déclaré la police cantonale des Grisons.

L’article