DE | FR

Au Nigeria, toujours sans nouvelles du Suisse enlevé par des hommes armés

Un Suisse a été enlevé dans le Sud-Ouest du Nigeria. Les ravisseurs ont ouvert le feu sur son escorte policière, a annoncé la police dimanche. Des sources internationales affirment que l'enlèvement aurait déjà causé trois morts. Les recherchent continuent.



Samedi vers 17h00, alors qu'il était en en compagnie d'une autre personne, un Suisse a été enlevé sur une route reliant les localités d'Ibese et Itori dans l'Etat d'Ogun, a indiqué Abimbola Oyeyemi, un porte-parole de la police de l'Etat. Il a attribué l'attaque à des criminels.

L'expatrié suisse a été enlevé le long de la route Ibese-Itori dans l'Etat d'Ogun, au Nigeria. Google maps

«Ils ont été interceptés, deux des bandits ont été tués, mais ils ont réussi à enlever un Suisse et une autre personne. La police est sur leurs traces»

Abimbola Oyeyemi, porte-parole de la police de l'Etat

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), qui a pris connaissance de cette information des médias, a précisé que des clarifications étaient en cours. L'ambassade de Suisse au Nigeria est en contact avec les autorités nigérianes.

Etablissements scolaires pris pour cibles

Les ressortissants étrangers au Nigeria sont parfois la cible d'enlèvement de la part de gangs criminels lourdement armés, désignés sous le terme générique de «bandits», qui opèrent surtout dans le Nord-Ouest et le centre du pays. Ces gangs criminels ont surtout visé cette année les établissements scolaires et universitaires, où ils mènent des kidnappings de masse.

Un millier d'élèves ou d'étudiants ont été enlevés depuis décembre, la plupart ayant depuis été libérés. Outre ses «bandits» qui terrorisent une partie du pays, les forces de sécurité du Nigeria font également face depuis 12 ans à une insurrection islamiste dans le Nord-Est du pays le plus peuplé d'Afrique. (ats/mndl)

Plus d'articles «Actu»

Les inondations à New York créent des torrents dans le métro

Link zum Artikel

Crise des opiacés: 1,1 milliard et ils échappent au procès

Link zum Artikel

Aux Etats-Unis, ce champion de bouffe avale 76 hot-dogs en 10 minutes

Link zum Artikel

27% des lits sont occupés par des cas Covid en soins intensifs ++ Rappel de masques

Link zum Artikel

La voix des femmes afghanes va peut-être pouvoir s'installer en Suisse

Malgré son statut de réfugiée en Allemagne, Zarifa Ghafari se rendra, ce jeudi, à Berne avec son entourage suisse pour plaider sa cause devant plusieurs parlementaires.

L'ex-plus jeune maire afghane, voix des femmes, va peut-être s'établir en Suisse, a appris Keystone-ATS. Des efforts sont en cours pour un permis spécial. De passage mardi à Genève, Zarifa Ghafari s'attend à ce que les talibans restent «pendant des années».

«Ce n'est pas mon gouvernement», dit la jeune femme de 29 ans, qui était de 2019 à juin dernier maire de Maydan Shahr, au sujet des nouveaux patrons de l'Afghanistan.

Le porte-parole des talibans a dévoilé, mardi à Kaboul, la liste de tous …

Lire l’article
Link zum Artikel