22.08.2021, 18:5323.08.2021, 14:41
La pandémie sans fin, le GIEC qui prédit l'apocalypse climatique, les talibans en Afghanistan, le séisme à Haïti, les incendies géants. L'actualité récente nous matraque.
Face aux coups qui s'enchaînent, l'impossibilité de nous projeter nous gagne. Les internautes l'écrivent d'ailleurs sur les réseaux. L'avenir, on peine à le voir en rose. Ou à le voir tout court.
Mais pourquoi avons-nous tant besoin de regarder plus loin? Est-ce grave si on n'arrive plus à le faire? Et comment retrouver du sens quand tout fout le camp?
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le ministre russe des Transports s'est présumément donné la mort après son limogeage par Vladimir Poutine sur fond d'allégations de corruption. L'élite politique est choquée et redoute de faire les frais de la chasse aux profiteurs.
Les funérailles de Roman Starovoït, ministre russe des Transports âgé de 53 ans, ont eu lieu vendredi, mais dès jeudi matin, plusieurs centaines de personnes, dont des membres du gouvernement et des hauts responsables, ont participé en silence à une cérémonie d'adieux dans la salle funèbre de l'hôpital présidentiel à Moscou, où le corps du défunt était exposé dans un cercueil ouvert.