DE | FR

Suissesse trouvée morte à Phuket: un suspect a été arrêté

Une Suissesse de 57 ans a été retrouvée morte jeudi près d'une cascade dans la région de Phuket. Un suspect a été interpellé par la police locale, a-t-on appris samedi.



Deux jours après la découverte du corps d'une Suissesse sur l'île de Phuket, en Thaïlande, la police locale a interpellé un suspect. Ce dernier aurait fait des aveux, selon les enquêteurs cités samedi par la radio locale PBS.

A lire aussi: Une Suissesse retrouvée morte en Thaïlande

Il existe des preuves claires, toujours selon la police citée par PBS. La victime âgée de 57 ans aurait d'abord été violée avant d'être tuée, rapporte le journal Bangkok Post, citant la police.

Autopsie prévue

La victime voyageait seule. Elle a été trouvée morte près d'une cascade isolée dans le sud de l'île. Le corps était recouvert d'une bâche noire. Un short, un smartphone et un passeport ont été retrouvés à proximité.

Selon les autorités, la mort ne devait pas excéder trois jours, une autopsie pourra dès lors apporter des éclaircissements.

Below a sign marking indigenous species of trees, flowers are placed at the scene where a woman was found dead a day earlier at a secluded spot on the southern island of Phuket, Thailand, on Friday, Aug. 6, 2021. Thai authorities have ordered heightened security measures on the resort island of Phuket after the discovery of the body of a 57-year-old Swiss tourist amid signs of foul play, officials said Friday. (AP Photo)

Des fleurs sont placées sur le lieu où la Suissesse a été retrouvée morte jeudi dans un endroit isolé de l'île méridionale Image: AP

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est au courant du décès, a-t-il indiqué jeudi soir en réponse à une demande de Keystone-ATS.

La Thaïlande sous le choc

Le crime a provoqué la consternation en Thaïlande. Une veillée a été organisée à Phuket par des employés d'hôtel et des hommes d'affaires pour exprimer leurs condoléances après la mort de la touriste, a indiqué le porte-parole du ministère thaïlandais des affaires étrangères sur Twitter.

Le premier ministre Prayut Chan-O-Cha a exigé une enquête rapide et ordonné un renforcement des mesures de sécurité.

L'hommage de l'ambassadrice de Suisse à Bangkok

L'ambassadrice de Suisse à Bangkok, Helene Budliger Artieda, a évoqué des «moments très tristes et troublants». Elle a félicité les autorités locales pour leur action rapide.

Plus d'articles «International»:

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

La Chine est-elle à l'aube d'une dictature digitale?

Link zum Artikel

Angela Merkel s'en va. Mais que perd-on vraiment avec son départ?

Link zum Artikel

Le choix des sous-marins américains est une claque pour la France

Link zum Artikel

Pourquoi Al-Qaïda pourrait menacer l'Afghanistan d’ici à 2 ans?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Il avait tué un rival en lui roulant dessus, ouverture du procès en appel

Le procès en appel du jeune condamné à 13 ans de prison pour avoir tué son rival en lui roulant dessus sur un parking dans le canton de Genève s'ouvre ce mercredi.

L'affaire remonte à juin 2017. Un jeune homme écrase un prétendu rival sur le parking du centre sportif de Meyrin, dans le canton de Genève. L'affaire avait fait grand bruit à l'époque.

En août 2020, la sentence de cette sordide histoire tombe. Il est condamné à une peine privative de liberté de 13 ans par le Tribunal criminel de Genève.

Mais le prévenu fait appel à la décision, soutenant qu’il ne voulait pas tuer sa victime, mais lui faire très mal. Ce mercredi, débute le procès en appel …

Lire l’article
Link zum Artikel