DE | FR

Vidéo

Il a filmé l'horreur des migrants: «Je me suis ramassé une claque»

Vidéo: watson

Dans son premier documentaire, le Valaisan Shams Abou El Enein raconte le cauchemar d'un camps pour migrants. Bénévole en Grèce, il a récolté des témoignages effarants. Il se livre en vidéo.



Il a vu et surtout entendu le pire. L'enfer des réfugiés et l'atrocité des conditions de vie aux portes de l'Europe. Parti pour faire du bénévolat proche d'un camp surpeuplé à Samos, en Grèce, le réalisateur Shams Abou El Enein est revenu avec un film.

«Samos, The Faces of our Border», le premier documentaire de ce Valaisan de 28 ans, sort cette semaine dans les salles suisses. Le film révèle les histoires de 27 personnes interviewées au front: des migrants, des bénévoles, des habitants locaux et des officiels. Il a été sélectionné par vingt festivals de par le monde et primé par huit d'entre eux.

Comment Shams Abou El Enein a-t-il vécu son immersion dans l'horreur? Pense-t-il que son documentaire fera changer les choses? Il nous répond en vidéo.

Vidéo: watson

«Samos, The Faces of our Border» est sorti ce mercredi 9 juin dans les salles romandes. Des Premières sont organisées en présence du réalisateur. Retrouvez toutes les informations sur les dates et les projections scolaires ici.

Plus d'articles «Actu»

Le premier café à chats de Suisse a ouvert (et ils ont tous les droits)

Link zum Artikel

La vie politique lève le voile sur son financement. Voici comment ça marche

Link zum Artikel

4 mois de prison pour le «gifleur» de Macron

Link zum Artikel

Six femmes exploitées sans salaire par des diplomates à Genève

Link zum Artikel

4 points à retenir de la rencontre entre Joe Biden et Boris Johnson

Malgré les affinités entre le Premier ministre britannique et Donald Trump, la première rencontre entre Joe Biden et Boris Johnson s'est déroulée sans encombre.

Le président américain Joe Biden et Premier ministre britannique Boris Johnson ont entamé jeudi leur premier tête-à-tête. Cette rencontre entre proches alliés se déroule à la veille du sommet du G7, qui aura lieu dans les Cornouailles (Royaume-Uni). Les quatre points à retenir:

Biden et Johnson ont en profité pour signer une nouvelle charte, directement inspirée d'un accord similaire entre de leurs prédécesseurs historiques, Winston Churchill et Franklin Roosevelt, à l'issue de la deuxième …

Lire l’article
Link zum Artikel