Suisse
International

Il sort un documentaire sur l'horreur du camp de migrants de Samos.

Il a filmé l'horreur des migrants: «Je me suis ramassé une claque»

Vidéo: watson
Dans son premier documentaire, le Valaisan Shams Abou El Enein raconte le cauchemar d'un camps pour migrants. Bénévole en Grèce, il a récolté des témoignages effarants. Il se livre en vidéo.
10.06.2021, 12:0110.06.2021, 12:26

Il a vu et surtout entendu le pire. L'enfer des réfugiés et l'atrocité des conditions de vie aux portes de l'Europe. Parti pour faire du bénévolat proche d'un camp surpeuplé à Samos, en Grèce, le réalisateur Shams Abou El Enein est revenu avec un film.

«Samos, The Faces of our Border», le premier documentaire de ce Valaisan de 28 ans, sort cette semaine dans les salles suisses. Le film révèle les histoires de 27 personnes interviewées au front: des migrants, des bénévoles, des habitants locaux et des officiels. Il a été sélectionné par vingt festivals de par le monde et primé par huit d'entre eux.

Comment Shams Abou El Enein a-t-il vécu son immersion dans l'horreur? Pense-t-il que son documentaire fera changer les choses? Il nous répond en vidéo.

Vidéo: watson
«Samos, The Faces of our Border» est sorti ce mercredi 9 juin dans les salles romandes. Des Premières sont organisées en présence du réalisateur. Retrouvez toutes les informations sur les dates et les projections scolaires ici.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un UDC veut remplir le frigo du Parlement de fromages fribourgeois
Le nouveau président du Conseil national, le Fribourgeois Pierre-André Page, compte bien imprimer sa marque à Berne. En commençant par remplir le «frigo présidentiel» du Parlement de produits du terroir.
Le conseiller national Pierre-André Page (UDC/FR) sera dès ce lundi après-midi le nouveau président du Conseil national. Il sera consacré lors de la séance d'ouverture de la session d'hiver. Ce paysan de formation, qui a grimpé les échelons politiques lentement, mais sûrement, est le sixième Fribourgeois à monter sur le perchoir de «plus haut citoyen du pays».
L’article