Suisse
International

A Téhéran, la diplomate suisse tombée d'une tour était sous médicaments

A Téhéran, la diplomate suisse tombée d'une tour était sous médicaments

Iran ambassade diplomatie Suisse médicaments chute
A Téhéran, la tour d'habitation dans laquelle la diplomate suisse a trouvé la mort, par accident.Image: Keystone
L'enquête est bouclée: la diplomate suisse qui est décédée à Téhéran au début du mois était sous l'influence de médicaments avant sa chute mortelle.
11.05.2021, 15:1111.05.2021, 16:51

Les conclusions de l'examen médico-légal sont tombées: la diplomate suisse qui est décédée à Téhéran au début du mois était sous l'influence de médicaments avant sa mort accidentelle, selon un porte-parole du pouvoir judiciaire iranien. Ce dernier indique que l'ambassade de Suisse a été tenue au courant des avancées de l'enquête. Le corps de la diplomate sera remis aux Suisses une fois l'investigation terminée.

La diplomate est décédée la semaine dernière, après être tombée d'une tour d'habitation dans le nord de Téhéran. Son corps a été découvert le lendemain par son personnel de maison, dans le jardin du complexe d'appartements.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé la mort accidentelle de cette femme, de nationalité suisse, sans donner davantage de détails.

La Suisse représente les intérêts américains en Iran depuis la rupture des relations diplomatiques entre la République islamique et les Etats-Unis, en 1980. (ats)

Bob Marley, superstar du reggae, mourait il y a 40 ans
1 / 10
Bob Marley, superstar du reggae, mourait il y a 40 ans
Bob Marley en concert à Paris, 1980.
source: ap
partager sur Facebookpartager sur X
World of watson: Les phrases insupportables du bureau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les personnes mortes avaient le même âge que moi»
Crans-Montana était encore groggy ce vendredi matin, après le terrible incendie qui a tué une quarantaine de personnes et fait plus de 115 blessés. Reportage.
«Il était prévu qu'on y aille et on est allé au casino à la place. A une heure près, nous étions à l'intérieur du bar.» Cette phrase, aussi puissante que glaçante, est lancée par une jeune femme de 18 ans, rencontrée à côté du Senso, un restaurant de burger qui appartient aux mêmes propriétaires que le bar Le Constellation, l'établissement valaisan qui a vécu un terrible incendie dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Le dernier décompte fait état d'une quarantaine de morts et de 115 blessés.
L’article