14.06.2021, 06:0014.06.2021, 08:33
On les insulte. On les attaque sur leur physique. Leur voix est «trop haute», leurs habits «trop colorés». On reformule leurs phrases ou on les menace quand elles prennent trop de place. Le sexisme et la violence font (toujours) partie du quotidien des politiciennes en Suisse.
Ce 14 juin, jour de la Grève des Femmes, les deux parlementaires Jacqueline de Quattro (PLR, Conseil national) et Céline Vara (Verte, Conseil des Etats) ont décidé de dénoncer ce qu'elles vivent au micro de watson. Pour qu'un jour, peut-être, le sexisme cesse. Notre interview vidéo.
Plus d'articles sur les femmes
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Poste continue de fermer des bureaux sur le territoire. Et depuis peu, le nombre d'agences postales dans les épiceries et les boulangeries diminue lui aussi, alors qu'il devait rester stable.
Il y a moins de douze mois, la Poste assurait haut et fort «le maintien de 2000 filiales». Avec cette promesse, l'entreprise tentait d'apaiser les esprits qui s'indignaient de la suppression annoncée des bureaux de poste. Mais il semblerait que la Poste n'ait pas tenu parole. Or, on se trouverait désormais en deçà de la barre fatidique.