Suisse
Israël

Swiss annule ses vols de Zurich à Beyrouth prévus mercredi

Swiss annule ses vols de Zurich à Beyrouth prévus mercredi

Un avion Airbus A220-100 (HB-JCM) de Swiss International Air Lines est stationne sur le tarmac de Geneve Aeroport, ce lundi 13 decembre 2021 a Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
Image: KEYSTONE
A la suite des récents événements au Liban, Swiss annonce l'annulation de ses vols vers Beyrouth le 3 janvier.
02.01.2024, 23:0503.01.2024, 07:27
Plus de «Suisse»

La compagnie Swiss a annoncé mardi annuler ses vols de et vers Beyrouth le mercredi 3 janvier. Elle indique avoir pris cette décision au vue «des événements récents» au Liban, en référence à une frappe attribuée à Israël dans la banlieue de la capitale libanaise dans laquelle le numéro deux du Hamas a été tué avec cinq autres personnes.

Deux rotations entre Zurich et Beyrouth sont concernées par cette annulation, a annoncé Swiss dans un communiqué mardi soir. Les événements du jour exigent «une évaluation précise des conditions de sécurité», a-t-elle précisé.

Les prochains vols de et vers la capitale libanaise sont prévus pour le samedi 6 janvier. La compagnie aérienne affirme «suivre de très près la conjoncture sécuritaire au Proche-Orient» et décidera sur la base de cette analyse si les prochains vols vers le Liban pourront être maintenus.

Swiss avait annoncé précédemment desservir Beyrouth uniquement jusqu'au 13 janvier, avant de suspendre la liaison pendant les mois d'hiver, soit jusqu'au 22 mars. La compagnie aérienne avait repris les vols vers le Liban le 16 décembre dernier, après les avoir suspendus mi-octobre en raison des tensions à la frontière israélienne.

Près de trois mois après le début du conflit à Gaza entre Israël et le Hamas, une frappe imputée à l'armée israélienne a visé mardi le bureau du mouvement islamiste palestinien dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah pro-iranien. Saleh al-Arouri, l'un des principaux stratèges militaires du Hamas, a été tué ainsi que cinq autres personnes.

Cet incident a suscité des condamnations dans la région. Certains craignent un embrasement régional. (chl/ats)

Un atterrissage flippant met un caméraman dans tous ses états
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La touriste suisse agressée à Rimini a été déboutée par une juge
Selon une juge, l'agression sexuelle sur une touriste helvétique ne peut être établie. Les deux hommes inculpés ont été remis en liberté.

Deux hommes qui avaient été arrêtés après des accusations de violences sexuelles contre une touriste suisse près de la station balnéaire italienne de Rimini, ont été remis en liberté. Une juge a considéré que l'accusation de viol n'était pas établie, a rapporté mardi l'agence de presse italienne Ansa.

L’article