Suisse
Jeux olympiques

Lausanne: la fontaine du musée Olympique a été vandalisée

La fontaine du Musée Olympique a été vandalisée

Des individus ont versé du colorant rouge dans la fontaine pour dénoncer la participation d'Israël aux JO. La déprédation a été découverte vendredi matin par la police municipale. La Ville de Lausanne va porter plainte.
26.07.2024, 16:1926.07.2024, 16:21

La fontaine du Musée olympique à Lausanne a été vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi par des individus opposés à la participation d'Israël aux JO de Paris. Un colorant rouge a été versé dans le bassin et un tag a été écrit en anglais appelant à bannir Israël («ban Israel»).

Révélée par 20 minutes, l'information a été confirmée à Keystone-ATS par Jean-Philippe Pittet, porte-parole de la police lausannoise. Il explique que c'est une patrouille qui a découvert la déprédation vendredi matin vers 07h30. Les auteurs n'ont pas été identifiés.

Plainte déposée

Le tag a rapidement été effacé et les bassins nettoyés. Interrogé par 24 heures, le municipal Pierre-Antoine Hildbrand indique que la Ville de Lausanne va porter plainte.

Ces dernières semaines et partout dans le monde, plusieurs voix pro-palestiniennes ont appelé le CIO à interdire la participation des quelque 90 athlètes israéliens, en raison de la guerre qui sévit dans la bande de Gaza. (ag/ats)

Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 18
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
partager sur Facebookpartager sur X
Travis Scott et ses 80 000 fans ont déclenché un tremblement de terre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La justice suisse traque une hydre mafieuse liée à Genève
Un fiduciaire aurait servi de conseiller financier à une puissante organisation mafieuse. Le ministère public de la Confédération confirme l'ouverture d'une procédure contre plusieurs personnes, ainsi que contre des auteurs inconnus.
Des mafiosi s'extasiaient sur sa Porsche 997 Turbo d'environ 500 chevaux, et l'appelaient, lors de conversations mises sur écoute, «notre ami en Suisse» ou simplement «presidente». Il serait «le président d'une de nos entreprises en Suisse», a expliqué un homme fort du clan camorriste des Senese.
L’article