Suisse
Montagne

Un randonneur disparu a été retrouvé mort dans les Grisons

Un randonneur disparu a été retrouvé mort dans les Grisons

Le quinquagénaire porté disparu dimanche soir près de Samedan a été victime d'une chute mortelle. Il a été retrouvé lundi matin à une altitude de 2200 mètres dans la région de Senda Alp Ota.
13.10.2025, 18:5513.10.2025, 20:28

Dimanche vers 13 heures, un randonneur de 55 ans était injoignable, avant d'être porté disparu à 23 heures près de Samedan, dans les Grisons. Aussitôt, la Rega a effectué deux vols nocturnes, qui sont restés infructueux, a indiqué la police cantonale grisonne dans un communiqué.

Le quinquagénaire a été retrouvé mort lundi matin à une altitude de 2200 mètres dans la région de Senda Alp Ota. Il a été victime d'une chute mortelle.

Localisation du téléphone

Parallèlement, une recherche d'urgence a été réalisée au moyen de la localisation de son téléphone portable. C'est sur cette base qu'un nouveau vol a permis de retrouver, a ajouté la police, qui a ouvert une enquête, en collaboration avec le ministère public cantonal, afin d'établir les circonstances exactes de l'accident. (ag/ats)

20 plats américains qui méritent d'être connus
1 / 22
20 plats américains qui méritent d'être connus

La clam chowder est un plat populaire dans tout le pays, mais la meilleure se trouve en Nouvelle-Angleterre.

source: boston globe / boston globe
partager sur Facebookpartager sur X
Une personne doublement amputée rampe sur la plus haute montagne de Grande-Bretagne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce canton va durcir une condition pour la naturalisation
A Fribourg, les étrangers devront ne pas avoir perçu de prestations de l'aide sociale pendant cinq ans avant de pouvoir obtenir la nationalité suisse. Une motion a été adoptée en ce sens.
Les députés fribourgeois ont voté mercredi une motion demandant de durcir une des conditions de la naturalisation. Pour être naturalisés à Fribourg, les étrangers devront ne pas avoir perçu de prestations de l'aide sociale pendant cinq ans, contre trois ans jusqu'ici.
L’article