Suisse
Justice

Arrestations de 3 terroristes islamistes suisses présumés

3 Suisses soupçonnés de terrorisme islamiste arrêtés

Ils sont soupçonnés de soutenir l’Etat islamique ou d’y participer. Ils ont été interpellés, lundi soir.
14.06.2022, 10:0614.06.2022, 13:08
Plus de «Suisse»

Plusieurs arrestations et perquisitions ont eu lieu en Suisse et en Allemagne, lundi soir, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Quatre personnes sont soupçonnées de soutenir l'Etat islamique ou d'y participer.

L'opération s'est déroulée conjointement et simultanément dans les cantons de Zurich, Lucerne, Saint-Gall ainsi qu'en Allemagne, a précisé, mardi, le Ministère public de la Confédération (MPC). En Suisse, trois personnes ont été arrêtées et sept perquisitions effectuées, tandis qu’en Allemagne, il y a eu une arrestation et il a été procédé à une perquisition.

Les trois personnes arrêtées en Suisse sont deux Suisses de 20 et 26 ans, ainsi qu'un mineur. Elles étaient liées entre elles ainsi qu'à la personne arrêtée en Allemagne par les autorités allemandes. C'est pourquoi les perquisitions et les arrestations ont eu lieu simultanément. (jah/ats)

«Je suis paralysé d'une partie du visage» - la vidéo choc de Justin Bieber
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
25 000 fans suisses défilent à Berne
Vendredi, 25 000 supporters de l'équipe féminine suisse de foot se sont rendus à pied au Wankdorf. Il s'agit du plus grand cortège de fans jamais organisé dans l'histoire des Championnats d'Europe féminins, a indiqué la ville hôte de Berne.
Ce sont surtout les fans suisses qui ont permis d'établir ce nouveau record. S'y sont ajoutés quelques centaines de supporters de l'équipe espagnole. Les deux équipes s'affrontent vendredi soir en quart de finale. Le cortège a traversé la vieille ville jusqu'à la Fosse aux ours, puis est remonté jusqu'au stade. L'ambiance, sous le ciel bleu, était joyeuse, a constaté sur place un reporter de Keystone-ATS.
L’article