Suisse
Justice

Arrestations de 3 terroristes islamistes suisses présumés

3 Suisses soupçonnés de terrorisme islamiste arrêtés

Ils sont soupçonnés de soutenir l’Etat islamique ou d’y participer. Ils ont été interpellés, lundi soir.
14.06.2022, 10:0614.06.2022, 13:08

Plusieurs arrestations et perquisitions ont eu lieu en Suisse et en Allemagne, lundi soir, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Quatre personnes sont soupçonnées de soutenir l'Etat islamique ou d'y participer.

L'opération s'est déroulée conjointement et simultanément dans les cantons de Zurich, Lucerne, Saint-Gall ainsi qu'en Allemagne, a précisé, mardi, le Ministère public de la Confédération (MPC). En Suisse, trois personnes ont été arrêtées et sept perquisitions effectuées, tandis qu’en Allemagne, il y a eu une arrestation et il a été procédé à une perquisition.

Les trois personnes arrêtées en Suisse sont deux Suisses de 20 et 26 ans, ainsi qu'un mineur. Elles étaient liées entre elles ainsi qu'à la personne arrêtée en Allemagne par les autorités allemandes. C'est pourquoi les perquisitions et les arrestations ont eu lieu simultanément. (jah/ats)

«Je suis paralysé d'une partie du visage» - la vidéo choc de Justin Bieber
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le braconnage n'est pas le plus grand danger pour les loups en Suisse
Dimanche matin, un loup a été découvert sans vie dans le canton de Schwytz. Depuis le retour du prédateur en Suisse, plus d’une cinquantaine d’individus ont perdu la vie dans des accidents de la route.
L’alerte est arrivée à la police cantonale de Schwytz dimanche, peu avant 7h30. Dans le village d'Euthal, un loup gisait au bord de la chaussée, sur la partie arrière du viaduc long de 440 mètres qui surplombe le lac de Sihl.
L’article