Suisse
Grisons

Brienz devra compter avec des évacuations à répétition

epa11725893 Emergency services leave Brienz-Brinzauls, Switzerland, 17 November 2024. A stream of debris almost reached the village on 15 June 2024, which had been evacuated since 12 May 2023, with re ...
Les services d'urgence quittent Brienz le 17 novembre 2024. Une coulée de débris avait presque atteint le village en juin 2024.Keystone

Brienz devra compter avec des évacuations à répétition

Les habitants du village des Grisons devront être régulièrement évacués au cours des cinq à dix prochaines années, selon l'analyse d'experts.
01.05.2025, 20:4001.05.2025, 20:40
Plus de «Suisse»

Mauvaise nouvelle pour les habitants évacués du village de Brienz dans les Grisons: ils doivent se faire à l'idée d'être régulièrement évacués, et ceci au cours des cinq à dix prochaines années. C'est ce qui ressort d'une analyse d'experts.

L'énorme éboulis, qui est en mouvement au-dessus du village de montagne, pourrait voir son glissement s'accélérer en cas de grosses précipitations et s'effondrer dans les années à venir, a indiqué jeudi soir la commune d'Albula/Alvra, dont fait partie Brienz.

L'immense galerie de drainage en construction sous le village n'a malheureusement pas d'influence sur ce phénomène, a-t-on appris lors de cette séance d'information destinée à la population.

«Pour les habitants et la commune, la question de ce qui est raisonnablement acceptable doit se poser», a déclaré le président de ce village de quelque 80 habitants Daniel Albertin. Il ne faut pas maintenir le lotissement à tout prix, a-t-il ajouté.

Actuellement, la situation s'est quelque peu détendue. La population et les propriétaires d'appartements de vacances seront autorisés dès lundi à retourner au village de 09h00 à 19h00. (ag/ats)

Les antennes directionelles sur l'arête est de la Jungfrau
1 / 8
Les antennes directionelles sur l'arête est de la Jungfrau
Pendant l’été 1948, deux collaborateurs de l’équipe des PTT portent du matériel de diffusion radio sur la crête de la Jungfrau.
source: musée de la communication, fff_73025
partager sur Facebookpartager sur X
Suspendu à près de 300 mètres du sol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Un policier vaudois condamné pour avoir tiré sur un jeune boulanger
L'agent, qui s'était cru en danger de mort, avait ouvert le feu sur un apprenti boulanger lors d'un contrôle. Il a été reconnu coupable de tentative de meurtre.

Un gendarme vaudois a été condamné mercredi à un an de prison avec sursis pour tentative de meurtre et abus d'autorité par le Tribunal de Vevey. Il avait tiré sur un piéton qu'il avait jugé, à tort, comme menaçant.

L’article