Suisse
Justice

Procès Tariq Ramadan: voici la peine requise par le procureur

Le procureur Adrian Holloway quitte le palais de justice apres le lecture du verdict concernant le proces des militants antispecistes, ce vendredi 8 novembre 2019 a Geneve. Le Tribunal de police de Ge ...
Le premier procureur genevois, Adrian Holloway.Image: KEYSTONE

Procès Tariq Ramadan: voici la peine requise par le procureur

Le ministère public genevois requiert une peine de trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis.
16.05.2023, 20:5817.05.2023, 11:44

Le ministère public genevois, représenté par le premier procureur Adrian Holloway, ne croit pas à la théorie du traquenard avancée par Tariq Ramadan au cours du procès. Il estime que la plaignante, connue sous le prénom d'emprunt de Brigitte, est, à la vue du dossier d'instruction et de ses déclarations au procès, plus crédible que le prévenu, accusé de viol et de contrainte sexuelle.

Ce sont, avant tout, les messages envoyés par Brigitte à Tariq Ramadan, postérieurement à la nuit du 28 au 29 octobre 2008, qui plaident pour la version de la plaignante, selon le ministère public. Des messages de relance, dont la formulation témoigne d'un état de dépendance.

Dans la nuit du 28 au 29 octobre, selon le ministère public, il a «abusé d'elle, il l'a pénétrée, il lui a imposé une fellation, il l'a traitée comme un objet, cela mérite une peine privative de liberté», a estimé le premier procureur Adrian Holloway, qui a requis trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis.

«Ce n'est pas parce qu'on bande ou qu'on mouille, qu'on est consentant»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les résultats d'Holcim stagnent au troisième trimestre
Le groupe zougois Holcim continue de profiter d'une demande soutenue pour ses produits estampillés «durables», mais ses recettes de reculer. La rentabilité a fait du surplace, ce qui n'a pas empêché la direction de confirmer sa feuille de route.
Les revenus ont atteint 4,04 milliards de francs, en recul de 2,5% sur un an, rapporte vendredi le géant des matériaux de construction. En monnaies locales, une progression de 4,9% est constatée. La croissance organique s'est fixée à 4,5%.
L’article