Suisse
Justice

Procès Tariq Ramadan: voici la peine requise par le procureur

Le procureur Adrian Holloway quitte le palais de justice apres le lecture du verdict concernant le proces des militants antispecistes, ce vendredi 8 novembre 2019 a Geneve. Le Tribunal de police de Ge ...
Le premier procureur genevois, Adrian Holloway.Image: KEYSTONE

Procès Tariq Ramadan: voici la peine requise par le procureur

Le ministère public genevois requiert une peine de trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis.
16.05.2023, 20:5817.05.2023, 11:44
Plus de «Suisse»

Le ministère public genevois, représenté par le premier procureur Adrian Holloway, ne croit pas à la théorie du traquenard avancée par Tariq Ramadan au cours du procès. Il estime que la plaignante, connue sous le prénom d'emprunt de Brigitte, est, à la vue du dossier d'instruction et de ses déclarations au procès, plus crédible que le prévenu, accusé de viol et de contrainte sexuelle.

Ce sont, avant tout, les messages envoyés par Brigitte à Tariq Ramadan, postérieurement à la nuit du 28 au 29 octobre 2008, qui plaident pour la version de la plaignante, selon le ministère public. Des messages de relance, dont la formulation témoigne d'un état de dépendance.

Dans la nuit du 28 au 29 octobre, selon le ministère public, il a «abusé d'elle, il l'a pénétrée, il lui a imposé une fellation, il l'a traitée comme un objet, cela mérite une peine privative de liberté», a estimé le premier procureur Adrian Holloway, qui a requis trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis.

«Ce n'est pas parce qu'on bande ou qu'on mouille, qu'on est consentant»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le marché automobile suisse est un paradis pour les criminels
En Suisse, le commerce automobile est en plein essor, y compris dans ses aspects douteux. Les garagistes sérieux dénoncent les pratiques de plus en plus effrontées de leurs concurrents criminels.

Comme en témoigne l’arrestation d’un expert automobile apparemment sans histoire, en Suisse, le secteur est gangréné par des pratiques frauduleuses. Ancien conseiller communal et inspecteur au Touring Club Suisse (TCS) dans le Seeland bernois, cet homme, décrit comme un père de famille plutôt discret, a été interpellé le 25 octobre 2023 dans le cadre d’une opération intercantonale.

L’article