Suisse
Justice

Extrême droite: six membres de la Junge Tat condamnés à Zurich

Des membres de «Junge Tat» pendant une manifestation.
Des membres de la Junge Tat pendant une manifestation.Image: Junge Tat

Extrême droite: six membres de la Junge Tat condamnés à Zurich

Le Ministère public du canton de Zurich a condamné par ordonnance pénale six membres du collectif d'extrême droite, notamment pour infraction à la loi sur les explosifs, discrimination raciale et contrainte.
30.09.2024, 10:4730.09.2024, 10:47

Six membres du groupe d'extrême droite Junge Tat («Action jeune») sont condamnés par ordonnance pénale par le Ministère public du canton de Zurich notamment pour infraction à la loi sur les explosifs, discrimination raciale et contrainte. Ils écopent de peines pécuniaires allant de 100 à 180 jours-amende et d'amendes.

Les enquêtes ont permis de mettre au jour de nombreux délits, a indiqué lundi le Ministère public zurichois. Il s'agit de discrimination raciale, d'atteinte à la liberté de croyance et de culte, de violation de la paix publique, d'infraction à la loi sur les explosifs, de contrainte, de dommages à la propriété, de violation de domicile et d'écoute et d'enregistrement de conversation d'autrui.

Les enquêtes pénales ont été menées après les actions de membres de la Junge Tat contre un événement au cours duquel des drag-queens lisaient des livres à des enfants à la Maison de la danse en octobre 2022 et les actions perturbatrices pendant un service religieux de la Pride le 19 juin 2022, dans les deux cas à Zurich, précise le Ministère public.

Les ordonnances pénales ne sont pas encore entrées en vigueur. L'enquête pénale contre deux autres membres de la Junge Tat n'est pas encore terminée. La présomption d'innocence s'applique jusqu'à la clôture définitive de la procédure, souligne le Ministère public. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Cette commune suisse met à l'honneur un pro-nazis: un élu riposte
Dans la commune d'Opfikon, une place porte le nom du célèbre aviateur américain Charles Lindbergh. Mais son passé de sympathisant du Troisième Reich a récemment fait causer au conseil communal.
Le quartier résidentiel de Glattpark, situé à Opfikon, dans le canton de Zurich, a été construit sur un terrain vierge. Entre 2001 et 2020, il a vu le jour à proximité de l’aéroport de Zurich. Il pouvait accueillir 7000 habitants et offrait autant d’emplois.
L’article