Sur demande du Conseil d'Etat neuchâtelois, l'armée sera mobilisée cette semaine pour renforcer les travaux de sécurisation après le passage de la tempête.
31.07.2023, 10:5831.07.2023, 17:52
Dès mercredi, l'armée va engager des moyens d'aide en cas de catastrophe, du génie et des spécialistes de montagne, répondant ainsi favorablement à la demande du Conseil d'Etat neuchâtelois.
Les militaires seront engagés dans la Métropole horlogère jusqu'au 11 août environ. Les travaux seront réalisés en collaboration avec les autorités civiles mobilisées sur le terrain, a indiqué lundi le canton de Neuchâtel.
La troupe va notamment accélérer et renforcer les opérations de sécurisation à proximité des établissements scolaires pour garantir la sécurité des élèves en prévision de la rentrée du 14 août. C'est le Conseil d'Etat, en coordination avec les autorités de la La Chaux-de-Fonds, qui avait sollicité l'aide de l'armée. (sda/ats)
Plus d'articles sur les intempéries à La Chaux-de-Fonds:
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
La Chaux-de-Fonds ravagée par une tempête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La grande muette juge trop dangereux les sous-vêtements féminins qui comprennent des armatures métalliques et prie ses militaires de privilégier des brassières, qu'elle prendra en charge.
Un réel risque pour l’intégrité physique: dans un courrier du mois dernier relayé ce lundi par la RTS, l'armée suisse alerte les femmes engagées dans ses rangs sur les dangers des soutiens-gorge comportant des armatures métalliques.