Suisse
Armée

Ces soutiens-gorge inquiètent l'armée suisse

L'armée suisse alerte quand les soutiens-gorge avec armature métallique
Les soutiens-gorge avec armature métallique présentent un risque pour les femmes dans l'armée suisse.

L'armée suisse a un problème de soutiens-gorge

La grande muette juge trop dangereux les sous-vêtements féminins qui comprennent des armatures métalliques et prie ses militaires de privilégier des brassières, qu'elle prendra en charge.
12.05.2025, 09:3712.05.2025, 10:10

Un réel risque pour l’intégrité physique: dans un courrier du mois dernier relayé ce lundi par la RTS, l'armée suisse alerte les femmes engagées dans ses rangs sur les dangers des soutiens-gorge comportant des armatures métalliques.

Dans la lettre, il leur est «vivement recommandé» de porter à la place des brassières. Ces dernières ne seront pas directement fournies mais seront remboursées à hauteur de 100 francs tous les trois ans par le Département fédéral de la défense (DDPS).

Lieutenant au Service Croix-Rouge et spécialiste sanitaire, une militaire décrit auprès de la RTS un risque de perforation de la cage thoracique ou de pneumothorax:

«Tout objet métallique qui se situe entre le haut du corps et le gilet de protection balistique peut constituer un danger accru en cas d'ondes de chocs, d'éclats ou de projectiles»

Pour rappel, l'armée suisse a fait sa rentrée en janvier dernier avec 391 femmes en son sein, soit une part de 2,6% de l'effectif. Ce qui correspond à une légère baisse par rapport au début de l'année dernière. (jzs)

Des avions de chasse sur l'A1
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le coût réel du retour du nucléaire inquiète même chez le PLR
La Commission de l'environnement du Conseil des Etats veut lever l'interdiction de construire de nouvelles centrales nucléaires. La question de leur financement promet néanmoins de longs débats au Parlement.
La Commission de l'environnement du Conseil des Etats a amorcé, lundi, un tournant dans la politique énergétique. Elle soutient la contre-proposition indirecte du Conseil fédéral à l'initiative «Blackout». Le but: lever l'interdiction de construire de nouvelles centrales prévue par la loi sur l'énergie nucléaire.
L’article