Suisse
La Poste

La Poste augmente ses tarifs pour les lettres et les paquets

Mauvaise nouvelle: la Poste augmente ses tarifs

Le géant jaune va gonfler ses prix dès début 2024. Les lettres du Courrier A et B coûteront 10 centimes de plus.
06.07.2023, 09:5807.07.2023, 10:12

La Poste augmentera début 2024 les prix des lettres et des colis. Les lettres du Courrier A et B coûteront 10 centimes de plus. Les colis Priority et Economy seront majorés de 1,5 franc. La hausse a été décidée en accord avec le Surveillant des prix, précise la Poste.

Le géant jaune justifie ces hausses par la baisse continue du volume des lettres et des opérations réalisées au guichet ainsi que par le renchérissement, qui augmente considérablement les coûts de l’énergie, des transports, du matériel et des salaires.

Concrètement, une lettre Courrier A reviendra à 1,20 franc (contre 1,10 franc jusqu’ici) et une lettre Courrier B à 1 franc (90 centimes). Un colis Economy jusqu’à 2 kg coûtera 8,50 francs (7 francs) et un colis Priority coûtera 10,50 francs (9 francs).

Un autre changement d'importance à la Poste:

Ces hausses sont «absolument nécessaires», affirme le patron Roberto Cirillo jeudi dans un communiqué. Le compromis trouvé avec le Surveillant des prix ne permet pas de compenser totalement la hausse des coûts, selon Robert Cirillo, selon lequel la Poste devra continuer «à se serrer la ceinture».

(ats/svp)

L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Une initiative demande la reconnaissance de l'Etat de Palestine
Une coalition de la société civile, d'ONG et de politiciens lance une initiative populaire pour la reconnaissance d'un Etat palestinien. C'est «une condition indispensable à la construction d'une paix juste et durable», clament les initiants.
La Suisse doit reconnaître officiellement la Palestine comme Etat. Une coalition de la société civile, d'ONG et de politiciens a lancé mardi une initiative populaire dans ce but. Elle a 18 mois pour récolter 100 000 signatures.
L’article