Suisse
La Poste

La Poste augmente ses tarifs pour les lettres et les paquets

Mauvaise nouvelle: la Poste augmente ses tarifs

Le géant jaune va gonfler ses prix dès début 2024. Les lettres du Courrier A et B coûteront 10 centimes de plus.
06.07.2023, 09:5807.07.2023, 10:12
Plus de «Suisse»

La Poste augmentera début 2024 les prix des lettres et des colis. Les lettres du Courrier A et B coûteront 10 centimes de plus. Les colis Priority et Economy seront majorés de 1,5 franc. La hausse a été décidée en accord avec le Surveillant des prix, précise la Poste.

Le géant jaune justifie ces hausses par la baisse continue du volume des lettres et des opérations réalisées au guichet ainsi que par le renchérissement, qui augmente considérablement les coûts de l’énergie, des transports, du matériel et des salaires.

Concrètement, une lettre Courrier A reviendra à 1,20 franc (contre 1,10 franc jusqu’ici) et une lettre Courrier B à 1 franc (90 centimes). Un colis Economy jusqu’à 2 kg coûtera 8,50 francs (7 francs) et un colis Priority coûtera 10,50 francs (9 francs).

Un autre changement d'importance à la Poste:

Ces hausses sont «absolument nécessaires», affirme le patron Roberto Cirillo jeudi dans un communiqué. Le compromis trouvé avec le Surveillant des prix ne permet pas de compenser totalement la hausse des coûts, selon Robert Cirillo, selon lequel la Poste devra continuer «à se serrer la ceinture».

(ats/svp)

L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Le «gang des quatre» pose un gros problème au Conseil fédéral
La majorité UDC/PLR autour de Karin Keller-Sutter et Albert Rösti est considérée comme le «centre du pouvoir» au sein du Conseil fédéral. Mais sa force repose aussi sur la faiblesse des autres membres.

Le «charme» du Conseil fédéral repose sur le principe de la concordance. Les quatre partis les plus puissants du Parlement sont intégrés dans le gouvernement relativement restreint du pays. L'objectif est d'élaborer des décisions qui sont susceptibles de réunir une majorité et peuvent résister à un référendum populaire. Voilà pour la théorie. En pratique, cependant, la situation est un peu plus complexe.

L’article