
Après la violente tempête survenue à La Chaux-de-Fonds lundi 24 juillet, les tâches pour tout réparer s'accumulent et n'en finissent pas.Keystone
Jusqu'à 5000 bâtiments doivent être remis en l'état dans la ville neuchâteloise. Un travail titanesque d'autant plus critique qu'il survient à un moment de l'année particulier.
27.07.2023, 18:4327.07.2023, 18:54
Pour La Chaux-de-Fonds, se remettre de la violente tempête survenue ce 24 juillet durera plusieurs années. Trois ans, plus exactement, si l'on en croit l'estimation de Gottburg, entreprise spécialisée dans les façades et les toitures. Mercredi, les autorités ont, en effet, estimé, rapporte Arcinfo que 4000 à 5000 bâtiments doivent être remis en l'état.
«Depuis lundi après-midi, nous avons reçu une centaine de demandes d’intervention»
Entreprise Gottburgarcinfo
Sécuriser les toitures, évacuer les tuiles, les cheminées, les panneaux solaires ainsi que tous les autres débris risquant de chuter sur les rues: pour Gottburg, les tâches s'accumulent et n'en finissent pas. La société a déclaré avoir, jusqu'à présent, envoyé «six équipes et six nacelles» sur place.
Cet article pourrait vous intéresser:
Main-d'œuvre manquante
Toutes sont néanmoins appelées à ne prendre aucun risque. Car au-delà des dégâts, le moment de l'année s'avère plus qu'inopportun, selon Arcinfo:
«La catastrophe intervient dans une période où les entreprises du bâtiment croulent déjà sous le travail et manquent de main-d’œuvre pour suivre le rythme»
source: Arcinfo
Tous les autres chantiers entamés ou prévus et jugés non urgents ont ainsi été mis en pause.
D'autres articles sur le sujet:
La violente tempête s'étant abattue lundi vers 11h30 sur la Ville de La Chaux-de-Fonds (NE) a fait plusieurs blessés et causé un mort. Au vu des nombreux dégâts urbains et forestiers, la police a demandé à la population d'éviter les nombreux secteurs endommagés. (mndl)
La Chaux-de-Fonds ravagée par une tempête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un conducteur flashé à 192 km/h au lieu de 100 près de Valangin dans le canton de Neuchâtel risque jusqu’à 4 ans de prison et 2 ans de retrait de permis.
Le jeudi 17 juillet 2025, à 20h48, un automobiliste a été contrôlé à 192 km/h sur une route au niveau du pont de Valangin, dans le canton de Neuchâtel. La vitesse était limitée à 100 km/h. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié dans les Montagnes neuchâteloises, a été intercepté peu après au giratoire du Bas-du-Raymond à La Chaux-de-Fonds par une patrouille de la gendarmerie.