Suisse
La Chaux-de-Fonds

La Plage des Six Pompes 2025 séduit jusqu’à 12 000 spectateurs par jour

La Plage des Six Pompes 2025 séduit jusqu’à 12 000 spectateurs par jour

La 32ᵉ édition du festival international des arts de rue a rassemblé, sous un soleil généreux, cinquante compagnies suisses et étrangères pour près de 140 représentations.
10.08.2025, 20:2810.08.2025, 20:28
Le public a r
Le public a répondu présent pour l'édition 2025 de la Plage des Six-Pompes.Keystone

L'édition 2025 de la Plage des Six Pompes a attiré en moyenne 10'000 à 12'000 spectateurs par jour à La Chaux-de-Fonds (NE), se félicitent dimanche les organisateurs. Elle a accueilli cinquante compagnies suisses et internationales pour près de 140 représentations.

La fréquentation est similaire à celle de l'année dernière. Sous le soleil, la plupart des spectacles ont séduit un public nombreux «et souvent passionné», écrivent les organisateurs dans un communiqué publié dimanche, à la clôture de la manifestation de six jours.

Pour les organisateurs, l'édition de cette année «est une édition qui fait du bien ! Des spectacles engagés, des sujets sensibles, mais souvent aussi empreints d’une bonne dose d’énergie positive», écrivent-ils.

Dans leur communiqué, les organisateurs citent plusiers coups de coeur: le spectacle de cirque «Inertie», de Underclouds Cie (F), «Tant bien que mal», de la Cie Mmm (F), «spectacle délicat et poignant» sur la thématique du suicide, ou encore «Le Pédé», du Collectif Jeanine Machine (F), qui «a su captiver son public (...) de manière intelligente et émouvante, tout en développant des thématiques sociétales, dans une liberté complète».

Les artistes sont payés selon le système du chapeau. Les spectateurs restent très attachés à la tradition du chapeau physique, même si la version électronique, mise en place l'année passée, a augmenté et représente désormais 10% du revenu global des chapeaux, précisent les organisateurs.

La prochaine édition aura lieu du 3 au 8 août 2026. (dal/ats)

Les antennes directionelles sur l'arête est de la Jungfrau
1 / 8
Les antennes directionelles sur l'arête est de la Jungfrau
Pendant l’été 1948, deux collaborateurs de l’équipe des PTT portent du matériel de diffusion radio sur la crête de la Jungfrau.
source: musée de la communication, fff_73025
partager sur Facebookpartager sur X
- So Foot déglingue les stades suisses de l'Euro 2025
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le chantage à la redevance doit cesser, pas la critique
En Suisse comme en France, l'audiovisuel public fait l'objet d'attaques permanentes. Il n'est pas pour autant irréprochable. Côté français, une polémique vient d'éclater suite à une vidéo sur les marchés de Noël. En Suisse romande, le «Temps Présent» consacré aux messages racistes dans la police lausannoise n'a pas plu à tout le monde.
«Saviez-vous qu’il existe un lien entre les nazis et nos chers marchés de Noël?» En journalisme, on appelle ça une attaque percutante. Une introduction censée capter l’attention. Un journaliste de France Info a réussi au-delà de ses espérances. Si bien, même, que sa courte vidéo mise en ligne mercredi 10 décembre a été retirée le jour même par la direction du média de service public.
L’article