Suisse
La Poste

La Poste envisage le pire en cas de pénurie d'électricité

Electricité: si pénurie il y'a, la Poste devra fermer certains sites

Le président du conseil d'administration de La Poste, Christian Levrat, ne pense pas qu'il soit possible de limiter l'activité de tri (archives).
Le président du conseil d'administration de la Poste, Christian Levrat, s'exprime sur la crise en vigueur.Image: sda
Le président du conseil d'administration du géant jaune, Christian Levrat, juge toutefois qu'un arrêt est plutôt improbable.
24.11.2022, 04:2124.11.2022, 06:42
Plus de «Suisse»

En cas de pénurie d'électricité, la Poste ne pourrait pas simplement réduire ses activités de triage dans ses centres de distribution.

«Il faudrait arrêter complètement l'exploitation de certains sites. Sur ce point, la politique a parfois de drôles d'idées»
Christian Levrat

Christian Levrat, le président du conseil d'administration de la Poste, juge toutefois qu'un arrêt est plutôt improbable. La situation énergétique s'est détendue ces dernières semaines.

Le Fribourgeois se dit confiant que la Poste puisse maintenir son offre de prestations durant les Fêtes. Elle a organisé du personnel et des tournées supplémentaires.

Des années «difficiles» à venir

Selon lui, 2022 ne devrait toutefois pas être une année record, même si le volume des colis sera probablement très nettement supérieur au niveau d'avant la pandémie.

Même si la Poste est globalement solidement financée, les années 2022 et 2023 «seront difficiles pour nous - tout comme pour nombre de nos clients», souligne l'ancien président du Parti socialiste suisse. Qui ne voit pour le moment «pas de nécessité de prendre d'autres mesures» dans le cadre du scandale CarPostal. (ats/jch)

La victoire des Saoudiens a rendu des supporters totalement zinzins
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Gros éboulement dans le massif de la Bernina
Dimanche, un important éboulement a eu lieu dans le massif de la Bernina en Engadine. Aucune victime ni blessé n'est à déplorer.

Un gros éboulement s'est produit dimanche dans le massif de la Bernina en Engadine. Selon les premières informations, il n'a pas fait de victime ou de blessé.

L’article