Direct Mail Company (DMC) est une filiale du géant orange qui s'occupe de distribuer des publicités non adressées et des journaux gratuits.
«Le nombre de journaux gratuits et d’envois publicitaires distribués dans les boîtes aux lettres est en très forte baisse depuis des années», écrit DMC dans un communiqué publié ce mercredi. Et d'ajouter:
Conséquence: L’abandon de sa propre organisation de distribution se traduirait pour DMC par des suppressions de postes correspondant à 422 équivalents temps plein, ce qui concernerait environ 3855 personnes assurant la distribution de la publicité.
Il s'agit d'employés avec «un faible taux d’occupation, de l’ordre de trois à huit heures par semaine (taux d’occupation de 8 à 20%) et rétribués à l’heure, ainsi que 72 personnes justifiant d’un taux d’occupation de 70 à 100%», précise la filiale du géant jaune.
DMC lance la procédure de consultation aujourd’hui. L’ensemble des membres du personnel pourront soumettre des propositions quant aux moyens d’éviter la suppression de postes envisagée ou d’atténuer ses conséquences. (ats)