Suisse
La Poste

Près de 4000 employés de la Poste vont se faire licencier

ARCHIVBILD ZUR MELDUNG, DASS DIE POST DEN WERBETRAEGER DIRECT MAIL EINSTELLT UND 3855 STELLEN ABBAUT --- Ein My Post 24-Automat mit dem neuen Logo der Schweizerischen Post fotografiert am Donnerstag,  ...
Keystone

Près de 4000 employés de la Poste vont se faire licencier

La filiale de la Poste Direct Mail Company (DMC) prévoit de supprimer son organisation de distribution. 3855 personnes seront licenciées, ce qui correspond à 422 équivalents temps plein.
25.10.2023, 11:1125.10.2023, 19:31
Plus de «Suisse»

Direct Mail Company (DMC) est une filiale du géant orange qui s'occupe de distribuer des publicités non adressées et des journaux gratuits.

«Le nombre de journaux gratuits et d’envois publicitaires distribués dans les boîtes aux lettres est en très forte baisse depuis des années», écrit DMC dans un communiqué publié ce mercredi. Et d'ajouter:

«DMC ne voit pour l’avenir d’autre possibilité que d’arrêter ses activités de distribution à compter du 1er juin 2024 et de les confier à la Poste, sous réserve des résultats d’une procédure de consultation»

Près de 4000 personnes concernées

Conséquence: L’abandon de sa propre organisation de distribution se traduirait pour DMC par des suppressions de postes correspondant à 422 équivalents temps plein, ce qui concernerait environ 3855 personnes assurant la distribution de la publicité.

Il s'agit d'employés avec «un faible taux d’occupation, de l’ordre de trois à huit heures par semaine (taux d’occupation de 8 à 20%) et rétribués à l’heure, ainsi que 72 personnes justifiant d’un taux d’occupation de 70 à 100%», précise la filiale du géant jaune.

DMC lance la procédure de consultation aujourd’hui. L’ensemble des membres du personnel pourront soumettre des propositions quant aux moyens d’éviter la suppression de postes envisagée ou d’atténuer ses conséquences. (ats)

L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sommet sur l'Ukraine: Berset n'a pas cédé aux demandes de Zelensky
En janvier, la présidente de la Confédération Viola Amherd a promis d'organiser une conférence sur l'Ukraine. Il s'avère désormais que Volodymyr Zelensky n'avait pas réussi à convaincre son prédécesseur, Alain Berset. Le Département des affaires étrangères aurait, lui aussi, freiné des quatre fers en 2023.

L'épouse de Volodymyr Zelensky a sans doute été la première à aborder le sujet. En janvier 2023, Olena Zelenska s'est rendue au World Economic Forum (WEF) à Davos. Elle y a rencontré le président de la Confédération de l'époque, Alain Berset, et lui a remis le plan en dix points pour une paix équitable en Ukraine, appelé «formule de paix», élaboré par le gouvernement ukrainien fin 2022. Et c'est lors de son entretien avec Alain Berset qu'elle aurait évoqué pour la première fois la possibilité d'un sommet de la paix en Suisse.

L’article