Suisse
lac

Une boule de gin de 800 kilos retrouvée dans le lac de Constance

Un robot trouve une boule de 800 kilos pleine de gin dans un lac suisse

L’objet avait été déposé au fond du lac par un producteur souhaitant donner un arôme particulier à son gin. Après en avoir perdu la trace l’entreprise avait déposé plainte pour vol.
19.12.2025, 16:4919.12.2025, 16:49

Un robot plongeur a trouvé dans le lac de Constance une boule en acier d'environ 800 kg, remplie de gin. Le producteur l'avait entreposée dans les eaux du lac au large de Romanshorn (TG) en 2022 pour en retirer un arôme particulier après 100 jours, mais ne l'avait plus retrouvée. L'entreprise avait donc déposé plainte pour vol.

La sphère a été trouvée près du rivage de Romanshorn, à une quinzaine de mètres de profondeur, précise vendredi à Keystone-ATS Silvan Paganini, président de la société locale de sauvetage. Elle est intacte.

Lac de Constance: repêchage d'une boule de gin disparue en 2022.
Image: Raphael Rohner

La police du lac a pu la localiser et la repêcher à la mi-journée, confirme un porte-parole de la police thurgovienne. L'objet d'une capacité de 230 litres a été restitué à son propriétaire. Le gin contenu dans la boule devait, à l'origine, être vendu en bouteilles à un prix de 99 francs. (jah/ats)

L'accent qui rend fou
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'UDC déforme le drapeau vaudois et se fait railler
Pour sa campagne, l'UDC Vaud a tenté l'IA. Sans grand succès.
Qu’un parti politique recoure à des représentations artistiques en période de campagne électorale n’a rien de nouveau. Que l’intelligence artificielle générative soit mise à contribution est peut-être plus récent, mais cela ne surprend plus aujourd’hui. Peu coûteuse et polyvalente, elle peut faire beaucoup, à condition de savoir s’en servir.
L’article