Suisse
Lausanne

Feux d'artifice: Lausanne fêtera le 1er Août ce 2 septembre

Lausanne fêtera le 1er Août ce 2 septembre (et ce n'est pas un hasard)

Les feux d'artifice annulés le 1er août seront tirés le 2 septembre. Et la capitale vaudoise n'a pas choisi cette date-là au petit bonheur la chance.
18.08.2023, 11:0718.08.2023, 11:33

Deuxième chance pour les feux d'artifice de Lausanne: après son annulation le 1er août dernier en raison du mauvais temps et de la houle sur le lac – les barges et leur cargaison explosive étaient bloquées au Bouvet –, le spectacle pyrotechnique est réagendé. Quand est-ce que les Lausannois verront les feux du premier août? Samedi 2 septembre à 21h30, a indiqué vendredi la Ville de Lausanne.

La date n'a pas été choisie par hasard. Les feux auront lieu lors de la fête populaire «Ouchy fête son lac», organisée par la Société de développement des intérêts d'Ouchy (SDIO). Le syndic de Lausanne, Grégoire Junod, prononcera un discours à 20 heures sur la place de la Navigation. Un apéritif sera ensuite offert à la population, écrit la Municipalité lausannoise dans un communiqué.

(jah/ats)

Votre proprio veut vous mettre à la porte? Essayez cette méthode!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Bientôt une obligation de servir pour les femmes? On fait le point
La Suisse votera le 30 novembre sur un service citoyen pour tous: un projet qui divise la Suisse entre égalité, coûts et solidarité nationale.
Le 30 novembre prochain, la Suisse votera sur l’initiative «Service citoyen». Ce texte veut étendre l’obligation de servir à toutes les personnes suisses, y compris les femmes. Ses auteurs défendent une mesure de cohésion nationale, ses détracteurs redoutent un surcoût et une charge supplémentaire pour les femmes.
L’article