Depuis le 4 octobre les étudiants pourront se faire tester gratuitement. Cela s'applique à toutes les hautes écoles publiques ou privées subventionnées.
16.09.2021, 11:4916.09.2021, 15:38
Des tests gratuits seront proposés jusqu'au 31 octobre aux étudiants des hautes écoles vaudoises qui ne bénéficient pas d'un certificat Covid. Ces tests leur permettront d'obtenir une attestation, valable durant une semaine.
Comment cela va-t-il fonctionner?
La mesure sera mise en œuvre à partir du 4 octobre et s'applique à toutes les hautes écoles publiques ou privées subventionnées basées dans le canton.
- Les tests seront salivaires et se feront de manière groupée.
- Les hautes écoles sont chargées de les organiser, tandis que le canton en assume les coûts.
Quelles sont les autres mesures qui s'appliqueront?
- Le port du masque sera obligatoire jusqu'au 31 octobre durant les activités d'enseignement.
- Jusqu'au 15 novembre cette fois-ci, les hautes écoles sont tenues de prévoir une alternative d'enseignement, à distance notamment.
Qui contrôlera l'application des mesures?
Concernant les contrôles, le Conseil d'Etat souligne qu'ils seront de la responsabilité des hautes écoles. Ils devront se faire de manière aléatoire, volante et ponctuelle durant les cours. Ils seront en revanche systématiques pour accéder aux cafétérias et bibliothèques. (jah/ats)
Agathe essaie l'autotest Covid-19
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En 1960, Renée Pellet fut la première femme à être élue dans un exécutif en Suisse romande. Adjointe au maire de Meyrin, elle écrivit une page de l’histoire politique de la Suisse.
Originaire de Meyrin, Renée Pellet née Châtelain vit le jour le 10 janvier 1905. Nichée dans la campagne genevoise, Meyrin comptait alors à peine un millier d’âmes et avait un visage bien différent de celui de l’actuelle ville à la frontière française. La région avait connu un passé mouvementé, marqué par les tensions entre Genève et la Savoie, avant de rejoindre la Suisse en 1815.