Suisse
Lausanne

Hautes écoles vaudoises: tests gratuits jusqu'au 31 octobre

Ce qu'il faut savoir sur les tests gratuits dans les Hautes écoles vaudoises

Depuis le 4 octobre les étudiants pourront se faire tester gratuitement. Cela s'applique à toutes les hautes écoles publiques ou privées subventionnées.
16.09.2021, 11:4916.09.2021, 15:38

Des tests gratuits seront proposés jusqu'au 31 octobre aux étudiants des hautes écoles vaudoises qui ne bénéficient pas d'un certificat Covid. Ces tests leur permettront d'obtenir une attestation, valable durant une semaine.

Comment cela va-t-il fonctionner?

La mesure sera mise en œuvre à partir du 4 octobre et s'applique à toutes les hautes écoles publiques ou privées subventionnées basées dans le canton.

  • Les tests seront salivaires et se feront de manière groupée.
  • Les hautes écoles sont chargées de les organiser, tandis que le canton en assume les coûts.

Quelles sont les autres mesures qui s'appliqueront?

  • Le port du masque sera obligatoire jusqu'au 31 octobre durant les activités d'enseignement.
  • Jusqu'au 15 novembre cette fois-ci, les hautes écoles sont tenues de prévoir une alternative d'enseignement, à distance notamment.

Qui contrôlera l'application des mesures?

Concernant les contrôles, le Conseil d'Etat souligne qu'ils seront de la responsabilité des hautes écoles. Ils devront se faire de manière aléatoire, volante et ponctuelle durant les cours. Ils seront en revanche systématiques pour accéder aux cafétérias et bibliothèques. (jah/ats)

Agathe essaie l'autotest Covid-19
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la Suisse a rendu ses trains sexy
Alors que l'utilisation de la voiture stagne et que celle du vélo baisse, celle des transports en commun ne cesse de progresser. En cause: les embouteillages, l'étendue de l'offre et la société post-Covid.
Le Tessin sera bientôt desservi à un rythme de RER. A partir du changement d’horaire du 14 décembre, les week-ends, 30 trains directs par jour quitteront la gare centrale de Zurich en direction du sud. Le trafic augmentera également en direction des Grisons ainsi qu’entre Bâle et Bienne.
L’article