«Une ligne rouge a été franchie»: le PS condamne les «likes» de son élu
Suite à des «likes» controversés apposés par le conseiller communal lausannois socialiste, Mountazar Jaffar, sur les réseaux sociaux, dans le cadre du conflit israélo-palestinien, les directions du Parti socialiste lausannois (PSL) et du Parti socialiste vaudois (PSV) ont réagi avec fermeté.
Jaffar a tenu à préciser qu'il ne soutenait, en aucun cas, le régime iranien, la destruction de l'Etat d'Israël, ni aucune forme de régime dictatorial. Il a également reconnu que ces «likes» étaient une erreur.
Face à cette situation, le PSL et le PSV ont décidé d'engager une procédure disciplinaire à l'encontre de Mountazar Jaffar, conformément aux statuts du parti.
Le PS réaffirme son soutien aux mouvements de la société civile et aux actions politiques visant à un cessez-le-feu rapide à Gaza et à la garantie de l'aide humanitaire. Tout en soulignant que la critique de la politique israélienne à Gaza ne saurait être assimilée à de l'antisémitisme, le parti rappelle que tout propos ou acte antisémite est inacceptable et sera condamné avec la plus grande fermeté.
(jah)