Le PS vaudois et lausannois condamne fermement des «likes» controversés de son élu Mountazar Jaffar. Une procédure disciplinaire est engagée à son encontre.
13.05.2024, 17:4213.05.2024, 17:42
Suite à des «likes» controversés apposés par le conseiller communal lausannois socialiste, Mountazar Jaffar, sur les réseaux sociaux, dans le cadre du conflit israélo-palestinien, les directions du Parti socialiste lausannois (PSL) et du Parti socialiste vaudois (PSV) ont réagi avec fermeté.
«Les présidences du Parti socialiste lausannois (PSL) et du Parti socialiste vaudois (PSV) qui se distancient clairement des agissements de M. Jaffar, estiment qu’une ligne rouge a été franchie et le lui ont fait savoir»
Le communiqué du PS de Lausanne et Vaud
Jaffar a tenu à préciser qu'il ne soutenait, en aucun cas, le régime iranien, la destruction de l'Etat d'Israël, ni aucune forme de régime dictatorial. Il a également reconnu que ces «likes» étaient une erreur.

Le conseiller communal lausannois socialiste Mountazar Jaffar.Image: DR
Face à cette situation, le PSL et le PSV ont décidé d'engager une procédure disciplinaire à l'encontre de Mountazar Jaffar, conformément aux statuts du parti.
«Le PS est engagé de longue date contre toutes les discriminations et ne tolère en aucun cas les actes antisémites, tout comme il ne soutient aucune organisation terroriste ou irrespectueuse des droits fondamentaux, des droits des femmes et des minorités, qu’il s’agisse du régime islamiste iranien ou du Hamas.»
Le communiqué du PS de Lausanne et Vaud
Le PS réaffirme son soutien aux mouvements de la société civile et aux actions politiques visant à un cessez-le-feu rapide à Gaza et à la garantie de l'aide humanitaire. Tout en soulignant que la critique de la politique israélienne à Gaza ne saurait être assimilée à de l'antisémitisme, le parti rappelle que tout propos ou acte antisémite est inacceptable et sera condamné avec la plus grande fermeté.
«Toujours choqué des attentats du 7 octobre qui ont coûté la vie à plus de 1100 personnes. L’actuelle destruction de Gaza ayant entraîné la mort de plus de 35 000 personnes et de multiples conséquences humanitaires doit cesser.»
Le communiqué du PS de Lausanne et Vaud
(jah)
Ce chien valaisan fait sensation sur les réseaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
C’est une rengaine qui revient dès que les nuages s’attardent: «C’est bon, l’été est fini...» Faux, rétorque Frédéric Glassey, météorologue chez MeteoNews. Pour lui, non seulement l’été n’a jamais disparu, mais août devrait même nous réconcilier avec le concept de chaleur estivale. A condition de comprendre ce que «été» veut vraiment dire.
Ce n’est pas l’été qui est parti, c’est notre mémoire collective qui est défectueuse. «L’été n’est jamais parti», insiste Frédéric Glassey. Et il sait de quoi il parle. Car dans le discours ambiant, confondre ressenti météo et réalité statistique est devenu une sorte de sport national.