DE | FR

L'auteur présumé de la rixe mortelle du Flon sous les verrous

Une bagarre entre bandes rivales avait fait un mort. Le suspect principal a été arrêté et huit autres protagonistes ont été interpellés.
17.03.2022, 10:0917.03.2022, 11:13

L'auteur présumé de la rixe mortelle du Flon est sous les verrous, et huit autres protagonistes ont été interpellés. Le 26 septembre, une altercation entre deux bandes rivales, l'une neuchâteloise, l'autre de Bienne et Fribourg, avait fait un mort et un blessé grave.

La police judiciaire de Lausanne et le Ministère public ont fait le point, jeudi, sur la rixe survenue le dimanche 26 septembre dans le quartier du Flon, au centre de Lausanne. Un jeune Loclois de 20 ans avait perdu la vie, et un autre été grièvement blessé à une jambe.

Les autorités indiquent que les investigations menées en «étroite collaboration» avec les polices cantonales vaudoise, bernoise, fribourgeoise et neuchâteloise ont permis d'identifier et d'interpeller l'auteur présumé de l'homicide, ainsi que huit autres personnes impliquées à des degrés divers.

L'enquête a permis de déterminer que les personnes impliquées sont issues de bandes rivales: l'une provenant du Locle et de La Chaux-de-Fonds, l'autre de Bienne et de Fribourg, précise le communiqué.

Le soir en question, trois Loclois se sont rendus à Lausanne pour faire la fête. Huit Biennois et Fribourgeois en ont fait de même de leur côté. En fin de soirée, après que les Loclois soient sortis d'une discothèque du Flon, les deux bandes se sont retrouvées face à face, puis la rixe s'est produite. (sda/ats)

Plus d'articles sur la Suisse

Pourquoi la Suisse a-t-elle les trains les plus lents d'Europe?

Link zum Artikel

«Vous vous sentez discriminés», l'enquête de trop à la SSR?

Link zum Artikel

Le piratage de Swissport est plus grave que prévu

Link zum Artikel

Les nouveaux avions F-35 américains de la Suisse pourraient être... italiens

Link zum Artikel

Tabac et internet: interdire la pub qu'aux jeunes, c'est possible?

Link zum Artikel

Berne se prépare contre d'éventuelles pénuries d'électricité

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les mesures anti-Covid se prennent au détriment des femmes
Selon une étude, la pandémie a aggravé les inégalités entre les hommes et les femmes.

Les femmes faiblement rémunérées ont été particulièrement touchées par les mesures liées au Covid-19, selon une «étude genrée» publiée par la Commission fédérale pour les questions féminines (CFQF). Celle-ci propose de développer les structures d'accueil pour les enfants. Lors de la présentation d'une analyse genrée qu'elle a commandée au bureau d'études de politique du travail et de politique sociale (BASS), la CFQF a relevé:

L’article