Suisse
Le Centre

Suisse: Le MCG Mauro Poggia n'est pas le bienvenu au Centre

Le MCG Mauro Poggia n'est pas le bienvenu au Centre

Le MCG Mauro Poggia est largement en tête de l'élection au Conseil des Etats (archives).
La décision de ne pas accueillir Mauro Poggia a été prise de manière unanime par le parti du Centre.Keystone
Sans groupe, le Genevois n'a pas de siège en commission.
24.11.2023, 17:5624.11.2023, 18:37

L'élu genevois MCG au Conseil des Etats Mauro Poggia devrait débuter son mandat le 4 décembre sans intégrer de groupe parlementaire. Il visait celui du Centre, qui a finalement refusé vendredi de l'accueillir.

La décision a été prise de manière unanime, a annoncé vendredi le président du Centre Gerhard Pfister. «Les positions des deux partis sont trop éloignées.» De plus, les signaux des membres du MCG n'étaient pas fiables.

Le Zougois a également rappelé que la loi sur le Parlement prévoit que l'ensemble des membres d'un même parti doivent se rallier au même groupe.

«Je pendrai un minimum de temps pour réfléchir», a indiqué Mauro Poggia à Keystone-ATS. Selon lui, il ne faut toutefois pas accorder une importance démesurée à l'influence que peut avoir un élu dans une commission. Il compte malgré tout défendre les intérêts de Genève à Berne. (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un supporter du FC Sion perd la vie en plein match
Un supporter du FC Sion est décédé après une chute survenue mercredi soir en pleine seconde mi-temps au stade de Tourbillon. Une enquête judiciaire est ouverte.
Un supporter du FC Sion a perdu la vie. Le trentenaire a fait une chute mortelle lors du match de Super League de mercredi dernier, opposant la formation valaisanne à Winterthour, alors qu'il se trouvait dans le gradin nord du stade de Tourbillon.
L’article