Suisse
Le Centre

Suisse: Le MCG Mauro Poggia n'est pas le bienvenu au Centre

Le MCG Mauro Poggia n'est pas le bienvenu au Centre

Le MCG Mauro Poggia est largement en tête de l'élection au Conseil des Etats (archives).
La décision de ne pas accueillir Mauro Poggia a été prise de manière unanime par le parti du Centre.Keystone
Sans groupe, le Genevois n'a pas de siège en commission.
24.11.2023, 17:5624.11.2023, 18:37
Plus de «Suisse»

L'élu genevois MCG au Conseil des Etats Mauro Poggia devrait débuter son mandat le 4 décembre sans intégrer de groupe parlementaire. Il visait celui du Centre, qui a finalement refusé vendredi de l'accueillir.

La décision a été prise de manière unanime, a annoncé vendredi le président du Centre Gerhard Pfister. «Les positions des deux partis sont trop éloignées.» De plus, les signaux des membres du MCG n'étaient pas fiables.

Le Zougois a également rappelé que la loi sur le Parlement prévoit que l'ensemble des membres d'un même parti doivent se rallier au même groupe.

«Je pendrai un minimum de temps pour réfléchir», a indiqué Mauro Poggia à Keystone-ATS. Selon lui, il ne faut toutefois pas accorder une importance démesurée à l'influence que peut avoir un élu dans une commission. Il compte malgré tout défendre les intérêts de Genève à Berne. (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Granini est «l'arnaque de l'année» en Allemagne, et en Suisse?
Le célèbre jus de fruit fait polémique en Allemagne. La recette a changé sans que les consommateurs en soient avertis. Et en Suisse?

Le jus d’orange Granini Trinkgenuss Orange fait scandale en Allemagne, désigné comme la «Mogelpackung des Jahres» (l’arnaque de l’année). Mais qu'est-ce qui a posé problème en Allemagne?

L’article