Suisse
Loups

Vaud: un loup du Jougne-Suchet dans le collimateur

Vaud: un loup du Jougne-Suchet dans le collimateur

La loi r
Cette meute de Jougne-Suchet s'est d'abord fait connaître en France, avant d'être aussi observée dans le Val-de-Travers (NE).Keystone
L'Etat de Vaud cible un jeune loup de la meute franco-suisse Jougne-Suchet avec une nouvelle autorisation de tir.
21.12.2024, 13:0921.12.2024, 13:09
Plus de «Suisse»

L'Etat de Vaud a émis une nouvelle autorisation de tir au sujet du loup. Pour la première fois, elle concerne un jeune loup de la meute franco-suisse de Jougne-Suchet, révèle samedi 24 heures.

Sur sa page internet consacrée à la régulation du loup, le canton précise que cette autorisation est entrée en vigueur vendredi et qu'elle court jusqu'au 31 janvier. C'est un loup né en 2024 qui est dans le viseur des gardes-faune.

Cette meute de Jougne-Suchet s'est d'abord fait connaître en France, avant d'être aussi observée dans le Val-de-Travers (NE). En terre vaudoise, elle a notamment sévi cet automne avec plusieurs attaques sur des bovins à Sainte-Croix, Lignerolle et L'Abergement, rappelle 24 heures.

Deux loups de cette meute ont déjà été tués cet automne en France et un autre a été retrouvé mort dans le canton de Neuchâtel, vraisemblablement écrasé par une voiture.

Outre la meute de Jougne-Suchet, d'autres autorisations de tir sont en cours sur le territoire vaudois. Le canton cherche ainsi à éliminer totalement la meute du Mont-Tendre (5 loups déjà tués), mais aussi à tuer un jeune loup de la meute du Risoud. (chl/ats)

Des loups aperçus en train de creuser des tunnels
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«En tant que gay, j’en ai assez de ces campagnes dites inclusives»
Les Jeunes PLR genevois sont «indignés» par un formulaire de candidature axé sur la diversité, publié par la Fondation romande pour le cinéma. Le secrétaire général de cette dernière se défend des attaques.

Une annonce parue sur le site de Cinéforom, le nom de la Fondation romande pour le cinéma, fait vivement réagir les Jeunes libéraux-radicaux genevois (JLR GE). L’annonce en question est un formulaire de candidature pour la constitution du «pool d'expert·x·e·s de la commission d'attribution sélective de Cinéforom», soit la structure chargée de sélectionner les projets de films qui recevront un soutien financier.

L’article