Suisse
loyer

Les loyers augmentent encore en Suisse en février

Les loyers augmentent encore en Suisse

Les loyers en Suisse ont augmenté en février, avec une progression de 0,6% par rapport à janvier et de 5,4% sur un an.
19.03.2024, 10:4219.03.2024, 11:25
Plus de «Suisse»
Les loyers proposés ont à nouveau augmenté en février en Suisse. Ils ont progressé de 0,6% par rapport à janvier et bondi de 5,4% sur un an.
La hausse des loyers est inférieure à 1% dans la plupart des cantons.Image: Shutterstock

Les loyers proposés ont à nouveau augmenté en février en Suisse. Ils ont progressé de 0,6% par rapport à janvier et bondi de 5,4% sur un an. Par rapport au mois précédent, l'indice a augmenté de 0,7 point en février et se situe désormais à 126,3 points, a fait savoir mardi la plateforme immobilière homegate.ch en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (ZKB).

La hausse des loyers est inférieure à 1% dans la plupart des cantons, avec des exceptions dans ceux de Zoug (+1,7%), de Lucerne (+1,5%) et de Schwytz (+1,4%), tandis qu'ils ont baissé de plus de 1% dans celui de Nidwald (-1,4%).

Dans le canton de Zurich, les loyers «ont atteint un nouveau niveau record, suite à une augmentation de 8,2% par rapport à l'année précédente», souligne le document.

En revanche, la ville de Zurich a enregistré un recul unique de 1,1% par rapport à janvier. Malgré cette baisse à court terme prévisible des loyers zurichois en février, l'augmentation depuis un an atteint 11,8% dans la ville traversée par la Limmat.

Toutes les autres villes étudiées affichent une augmentation, celle de Lugano atteignant 3,7% et de Bâle 2,8%, la cité rhénane affichant la hausse la plus modérée sur un an. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Risque de noyade: 10 000 gilets de sauvetage rappelés en Suisse
Les autorités helvétiques ont annoncé avoir rappelé plusieurs gilets de sauvetage de la marque norvégienne Helly Hansen. Les consommateurs sont priés de ne plus les utiliser.
Des gilets de sauvetage de la marque norvégienne Helly Hansen ont été rappelés en Suisse en raison d'un risque de noyade. Environ 10 000 gilets sont concernés.
L’article