Suisse

Risque de noyade: 10 000 gilets de sauvetage rappelés en Suisse

Risque de noyade: 10 000 gilets de sauvetage rappelés en Suisse

Les autorités helvétiques ont annoncé avoir rappelé plusieurs gilets de sauvetage de la marque norvégienne Helly Hansen. Les consommateurs sont priés de ne plus les utiliser.
04.08.2025, 17:2604.08.2025, 17:26

Des gilets de sauvetage de la marque norvégienne Helly Hansen ont été rappelés en Suisse en raison d'un risque de noyade. Environ 10 000 gilets sont concernés.

Les gilets Navigare Comfort, Navigare Scan, Juniro Safe+ et Kid Safe+ ont été rappelés, a annoncé lundi le Bureau de prévention des accidents (BPA).

Risque de noyade: 10 000 gilets de sauvetage rappelés en Suisse
L'un des gilets rappelés.Image: Recall Swiss

Le rappel concerne exclusivement les produits vendus depuis 2022, a précisé Helly Hansen à Keystone-ATS. Un peu moins de 10 000 gilets ont été vendus en Suisse durant cette période.

Les consommateurs sont priés de ne plus les utiliser et ils recevront un remboursement ou un bon d'achat. Helly Hansen indique ne pas avoir connaissance de blessés ni reçu de plainte. (ats)

Thèmes
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'«acquisition douteuse des CFF à l’étranger» indigne
Les CFF vont investir 2 milliards pour des trains fabriqués en Allemagne. Le conseiller national UDC Thomas Burgherr a immédiatement réagi au Parlement pour défendre le constructeur suisse Stadler, qui envisage de faire appel de cette attribution.
Le groupe allemand Siemens a obtenu le contrat pour la production de 116 rames à deux étages. L’annonce, faite vendredi, a provoqué la colère du conseiller national Thomas Burgherr (UDC/AG), qui a aussitôt rédigé une interpellation intitulée «Acquisition douteuse des CFF à l’étranger». Il la déposera lors de la session d’hiver qui s’ouvre le 1er décembre à Berne.
L’article