Suisse
Lucerne

La communauté LGBTIQ a manifesté à Lucerne

La communauté LGBTIQ a manifesté à Lucerne

L'ann
La pride s'est terminée par une afterparty.Keystone
Samedi soir, 2000 personnes ont défilé à Lucerne pour la Pride de Suisse centrale, sous le slogan «Hate out - Love in», suivie d'une afterparty.
31.08.2024, 22:44
Plus de «Suisse»

Une foule joyeuse et colorée a animé samedi soir les rues de Lucerne à l'occasion de la Pride de Suisse centrale. Quelque 2000 personnes ont pris part au cortège en vieille ville, sous la devise «Hate out - Love in». La pride s'est terminée par une afterparty.

Les participants arboraient des pancartes où l'on pouvait lire «Génération Z contre l'homophobie» et «Dieu aime la diversité, nous aussi». Le cortège bruyant mais pacifique était accompagné de musique techno et électro. L'ambiance générale était à la fête.

La Pride avait débuté dès 11 heures avec des stands de nourriture, des marchés, de la musique et des bars. Dans l'après-midi, le maire de la ville, Beat Züsli (PS), s'est exprimé:

«Pour moi, la Pride est une chance de démontrer que Lucerne est une ville ouverte sur le monde, qui accueille tout le monde et fête la diversité»

Il a rappelé que le service pour l'égalité des genres de la ville de Lucerne avait commencé son travail il y a onze mois. L'un de ses premiers programmes, «Luzern schaut hin» (Lucerne y regarde de plus près), s'engage à empêcher le harcèlement sexiste et queer dans l'espace public. «La devise "Hate out - love in" est plus actuelle que jamais», a-t-il ajouté. (chl/ats)

Les ados, inclusifs dans la vraie vie? «C'est compliqué»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi il y aura foule devant les boutiques Swatch ce mardi
La marque biennoise lance un nouveau modèle en partenariat avec Omega, ce mardi 1er avril. Voici ce que l'on sait sur cette édition limitée, disponible dans une poignée de villes seulement, en Suisse et dans le monde.

Trois ans après le lancement de la toute première MoonSwatch, née de la collaboration entre les deux marques helvétiques parmi les plus célèbres du monde, Swatch et Omega, l'intérêt ne semble pas prêt de s'essouffler pour ces créations à prix abordable.

L’article